7 Activités à faire au lac Biscarrosse
5 (2)

Il y a plusieurs manières de découvrir les lacs. Les différents endroits comme Sanguinet, Biscarrosse, Parentis, Gastes ou Sainte Eulalie proposent diverses activités pour les adeptes du voyage.

La plage du port Gaste et plage Montéou Pipiou

Gaste se trouve aux cœurs de la forêt des Landes, à seulement 10 minutes de la plage des Océanes, en bordure du lac de Parentis et au bord de Biscarrosse. Un espace naturel protégé, idéal pour les amoureux de la nature, car le site offre une belle balade en forêt et une longue promenade le long du lac. La plage du port propose un espace de baignade respectant les normes de sécurité des nageurs sauveteurs.

Un peu plus au sud, au bord du lac de Parentis se situe la plage de Montéou Pipiou. Une plage extrêmement appréciée à cause de son sable fin avec des aires de jeux pour les enfants et des tables de pique-nique. Vous pouvez y jouir d’une baignade dans une eau particulièrement calme avec des arbres qui apportent un peu d’ombre en été.    

 Vous pouvez vous baigner tranquillement dans le lac, car les plages sont surveillées tous les jours. Et évidemment, les gens qui fréquentent ses plages sont amenés à garder leur propreté et à respecter les consignes de sécurités préétablies.

L’activité Canoë

Il y a mille façons d’apprécier un endroit, la balade sur bateaux, les chutes libres, les balades en forêt … Et comme Biscarrosse possède d’immenses étendues d’eau, les activités nautiques sont incontournables. En effet, le kitesurf, la voile, le ski nautique et Canoë, la pêche vous feront découvrir les paysages paradisiaques. Le lac de Cazaux et Sanguinet vous offriront paix et harmonie avec une vue des plages aux sables fins et des pins verdoyants aux alentours. 

Biscarrosse offre le cadre idéal pour pratiquer le canoë en eau calme. Une balade en canoë ou en kayak permet de découvrir la beauté naturelle des Grands Lacs. En l’espace de quelques heures, vous ferez la rencontre d’une nature sauvage à portée de vue. Pour louer en canoë, rendez-vous à Biscarrosse lac sur la base de Canoeyre ( https://www.canoeyre.com )

Balade à vélo

Une balade à vélo est un must à faire quand on est aux alentours du lac Biscarrosse. La région de Grands Lacs est traversée par le chemin de randonnée cycliste Vélocéan et compte de nombreuses pistes cyclables aménagées en pleine forêt sur d’anciennes voies de chemin de fer désaffectées. Vous pouvez donc utiliser la petite reine pour vos déplacements quotidiens ou pour partir plus loin sans souffrir d’avoir à affronter la circulation estivale. Une occasion unique d’aller visiter la dune du Pilat ou le bassin d’Arcachon à coup de pédales. 

Si vous n’avez pas emporté sur place les bicyclettes familiales, vous trouverez sur place des professionnels de la location de vélo. Cette ville des Landes compte des loueurs traditionnels, ainsi que des services de nouvelle génération. Le service Click & Bike (https://www.click-and-bike.com/) vous propose ainsi de réserver vos vélos en ligne et de vous les faire livrer à votre hébergement de vacances. Vos vélos viennent ainsi à vous sur votre lieu de séjour, sans que vous ayez à vous déplacer.

De plus, le choix est large : il y a les vélos pour enfant, pour les adultes les VTC, les VTT, les vélos électriques, les accessoires de vélo comme les remorques, les sièges pour enfants, etc.… Les vélos sont bien révisés avec un bon entretien, il y a même un service de dépannage à votre disposition. 

Parachute ascensionnel

Entre amis ou en famille, faire du parachute ascensionnel est une activité à ne pas rater. Qui ne rêve pas de s’envoler au ciel, découvrir de nouvelles sensations et admirer une vue panoramique à 360° de dimension entre le ciel et le lac. 

Découvrez cette nouvelle expérience avec une équipe professionnelle, expérimentée et diplômée de l’État. Décollez en euphorie et atterrissez en toute sécurité au sec. Cette activité est accessible à toutes personnes plus de 4 ans. 

La pêche sur les Grands Lacs

Le nord des Landes, connu comme la région des Grands Lacs, est un véritable petit paradis pour les pêcheurs. Ces immenses étendues d’eau douce offrent un charme fou et possèdent un écosystème sans pareil. Vous apprécierez en particulier d’être encerclé par une forêt de pins découpée, par-ci par-là, par des plages de sable fin au milieu d’un des plus grands lacs d’eau douce de la France. 

Quatre différents lacs et étangs vous attendent pour pratiquer votre activité favorite.  Le plus grand parmi eux est le lac au nord dit aussi lac Cazaux-sanguinet avec une superficie de 5 600 ha. Au sud de ce lac se concentre la majeure partie des activités touristiques lacustres, avec Biscarrosse et Sanguinet.

Le lac sud, dit Biscarrosse Parentis avec sa superficie de 3 600 ha, le canal de Transaquitaine de longueur de 6 km (le canal qui relie les lacs entre eux) et enfin la plus petite, mais pas le moindre: le lac de Biscarrosse de 100 ha de superficie. Si la pêche se pratique sur les trois lacs, c’est surtout sur ce dernier que la véritable pêche se concentre.   

L’activité voile

Sur le lac de Sanguinet, l’activité sur la voile est ouverte à toutes personnes de 7 à 77 ans. Il y existe plusieurs options à proposer dans ce domaine: 

  • École de voile avec cours particuliers sur Catamaran, Dériveurs
  • Planche à voile, catamaran à louer
  • Cours collectifs tous niveaux de planches à voile et de Stand-up paddle.

Une équipe professionnelle de voile offre des cours de voile pour les intéressés: planche à voile, dériveur ou catamaran. C’est à vous de choisir et les matériels sont adaptés à chaque niveau. Les cours sont menés par des moniteurs expérimentés et certifiés par l’État.   

Accrobranche

Pour les plus courageux, les parcours de l’accrobranche vous attendent au cœur de la forêt landaise sur le bord du lac de Parentis. Venez vivre une sensation de plaisir et d’adrénaline en toute sécurité en sautant d’arbre en arbre. La vue est magnifique dans chacun des parcours. D’ailleurs, l’accrobranche est faite pour tout le monde.

Une séance de sport est incluse dans le programme. Vous pouvez améliorer votre équilibre tout en passant sur les câbles, les rondins, ou filets, sans oublier les marches sur les plots et dans les tunnels. Pour chaque parcours, il est vivement conseillé de bien respecter toutes les consignes de sécurité.  

Notez cet article.
[Total : 2   Moyenne : 5/5]