10 choses à faire en corse
5 (1)

La France est un vaste territoire qui gagne à être connu. N’attendez plus ! Prenez quelques jours pour visiter nos régions et découvrez en même temps les joies du camping. Nous avons préparé pour vous une liste des 10 choses incontournables à faire, à visiter et à explorer en Corse.

10 choses à faire en corse

Flâner dans Ajaccio

Si vous n’avez pas été à Ajaccio, c’est comme si vous n’avez jamais été en Corse. En effet, c’est la capitale et le point de départ de toutes les excursions. Mais en plus, cette ville vaut vraiment le détour. Les passionnés d’histoire pourront se délecter en visitant les innombrables musées et monuments historiques de la ville. Ceux qui sont venus pour la plage y seront aussi bien servis.

Partir en croisière à la découverte des célèbres Îles Sanguinaires

Réservez votre séjour en bateau pour découvrir les îles et îlots aux alentours. Parmi eux, les Îles Sanguinaires sont vraiment dignes d’intérêt. Au cours de la croisière, vous profiterez déjà de la balade maritime, mais aussi d’une flore et d’une faune exceptionnelle, d’un magnifique coucher de soleil, d’un buffet gastronomique à base de produits locaux.

Profiter des belles plages

La Corse est composée de plusieurs îles et îlots. C’est donc une des meilleures régions françaises à visiter pour profiter de la plage. Il y en a pour tous les gouts. Les plus spectaculaires sont la plage du Lotu et la plage de Saleccia, les deux plages du désert des Agriates. En effet, elles offrent une crique paradisiaque avec une eau turquoise, dignes des plus belles cartes postales.

S’essayer aux activités nautiques

Les plages corses sont aussi de bons spots pour la plongée sous-marine. Il y en a pour tous les niveaux, petits et grands y trouveront leur compte. Les cirques peu profonds permettent de nager avec les poissons. Les plus courageux iront jusqu’à l’épave du bombardier B-17, vestige d’un avion de guerre allemand. Les amoureux de la nature pourront s’émerveiller devant les grottes et les canyons rocheux des fonds marins.

S’essayer aux sports de plein air

Le relief corse est une superbe invitation aux activités sportives de plein air. Sensations et montées d’adrénaline garanties sont à découvrir au programme : accrobranche, Tyroliennes géantes, parachute pour ceux qui ont le cœur bien accroché. Escalade et canyoning sont disponibles pour ceux qui préfèrent l’effort.

Découvrir les villages de charme

La Corse a un charme particulier. C’est, en effet, une ville historique qui vit au rythme des vagues qui bercent les rivages. Prenez le temps de visiter Bonifacio, les îles Lavezzi, la réserve naturelle de Scandola et la Girolata, les calanques de Piana, Calvi, les villages de Balagne, La vallée du Fango, Bastia, les gorges de la Restonica, Saint Florent, Sartène, Porto-Vecchio, j’en passe et des meilleurs.

Partir en randonnée

Du nord au sud, d’est en ouest, la Corse offre de magnifiques points de randonnée pédestre. Découvrez et parcourez les sentiers selon votre niveau. Pour les familles avec enfant, le circuit au départ d’Ota est plus approprié. Les plus expérimentés, à la recherche de sensation forte peuvent essayer les Gorges de Spelunca.  

Portez la randonnée à un niveau supérieur avec le GR20

La GR20 c’est ce sentier de 200 km de long qui vous fait découvrir la Corse de sa pointe nord à pointe Sud en 16 étapes. Il vous faudra 16 journées pour parcourir l’Île de Beauté de Calenzana à Conca. Une vraie bouffée d’air pur à apprécier en camping et en famille ou entre amis. Il vous manque la connexion Internet pour pouvoir partager votre périple étape par étape avec votre communauté virtuelle.

Succomber à la tradition culinaire de la région

Profitez de votre voyage en Corse pour goûter les spécialités locales. À vos papilles ! Figatellu et lonzu, des spécialités à base de foie de porc, sauté de veau aux olives, tourte aux herbes sont à déguster pour les amateurs de salaison. Pour ceux qui préfèrent le sucré, il y a les canistrelli.

Suivre la route du vin

La Corse est aussi un grand producteur de vin avec ses 9 AOP (appellation d’origine protégée) qui sont Corse (Cote Orientale), Ajaccio, Figari, Coteaux su Cap Corse, Muscat du Cap Corse, Calvi, Patrimonio, Porto-Vecchio et Sartène. La route du vin est une opportunité unique de visiter les domaines de l’île et de déguster le goût unique de ces cépages. Afin de ne rien rater, procurez-vous les dépliants proposés par les offices du tourisme de Corse.

Tout compte fait

Le camping est un excellent moyen de passer du temps en famille. De plus, vous pourrez y embarquer toutes les affaires indispensables à emmener pour vos voyages et parcourir les routes à la découverte des plus belles villes de France. 

Notez cet article.