Cette année, c’est décidé : vous partez en camping en famille. Toutefois, avec des enfants, une telle sortie ne s’improvise pas sans une organisation implacable. Voici une brève liste des indispensables à emporter.
Table des matières
Des vêtements chauds
Et oui, même si vous partez en plein été, il peut arriver que votre séjour soit gâché par la pluie et le froid. Cependant, en camping, vous n’avez rien pour vous abriter durablement et vous réchauffer. Vous allez devoir braver les intempéries. Prévoyez donc un bon manteau fille ou garçon et des vêtements chauds en règle générale par précaution. Un bon manteau peut littéralement vous épargner plusieurs nuits blanches à cause d’un rhume ou d’une angine. Pensez donc aux manteaux, aux pulls, aux chaussettes, aux chaussures fermées et aux pantalons pour vous et vos enfants. Dans le meilleur des cas, ces vêtements resteront dans vos valises. Vous serez bien content de les avoir s’il se met à pleuvoir plusieurs jours de suite.
Une lampe de poche
La nuit, la plupart des campings sont plongés dans l’obscurité totale. Si l’un de vos enfants souhaite aller aux toilettes, vous allez devoir sortir de la tente. Pour éviter de vous perdre ou de trébucher, pensez à prendre une lampe de poche sur vous. Avant de partir, vérifiez que les piles sont encore chargées. C’est un indispensable que vous devez d’ailleurs toujours avoir dans votre véhicule personnel.
Une trousse de premier secours
Au camping, vous êtes en contact direct avec la nature. Vos enfants ne vont pas cesser de courir, de jouer ou encore de grimper partout. Plus que jamais, vous allez avoir besoin d’une trousse de secours. Dedans, mettez-y des médicaments basiques comme des antidouleurs. Pensez aux pansements, aux compresses et au désinfectant pour soigner les blessures. Comme vous partez au camping en plein été, n’oubliez pas l’anti moustique ou la crème pour soulager les piqûres d’insectes. Veillez à toujours l’avoir sur vous-même en promenade. Les trousses ne prennent généralement pas de place, mais peuvent vous épargner un passage chez le médecin en urgence.
Des aliments qui se conservent
Pour vous nourrir, vous n’allez certainement pas vous embarrasser à concocter des plats sophistiqués. De plus, vous ne pouvez pas prendre un gros réfrigérateur. Vous devez donc tout miser sur les aliments secs comme les pâtes ou le riz. Pensez aussi aux conserves pour les légumes et les plats préparés à réchauffer. Vous êtes là pour profiter de vos vacances après tout. Avant de partir, prévoyez plusieurs packs d’eau pour ne pas devoir faire des courses en plein milieu de votre séjour.
Des duvets
Même en plein milieu du mois de juillet, les nuits peuvent être fraîches. Pour vous réchauffer, vous pouvez compter sur les duvets. Si vous avez des enfants, prenez des duvets en polaire pour les maintenir au chaud. Aujourd’hui, on trouve même des duvets qui s’adaptent à la température extérieure. Il ne faut pas s’arrêter à la réputation du duvet. Il en existe des très confortables et douillets.
Les produits d’hygiène
Au camping, vous allez devoir vous doucher dans les sanitaires collectifs. Vous ne pouvez pas vous permettre d’oublier votre matériel. Préparez-vous une liste avant de partir. Il vous faut des serviettes propres, des gants de toilette, du savon, du shampoing, une brosse à dents et du dentifrice. C’est le minimum à amener. Si vous partez plusieurs jours, vous pouvez avoir besoin de faire une lessive. Dans ce cas, vous aurez besoin de dosettes de lessive.
De quoi occuper les enfants
Au camping, vos enfants seront très certainement surexcités. Vous risquez de recevoir des remarques de la part de vos voisins d’emplacement s’ils font trop de bruit. Prévoyez donc toujours de quoi les occuper surtout s’il fait mauvais et que vous ne pouvez pas partir en promenade. Cela dépend des goûts et de l’âge de vos enfants. Vous pouvez penser aux jeux de société, au coloriage ou encore à la console portable. Le but est de tuer le temps tout en passant un bon moment en famille. Pensez aussi au matériel nécessaire pour l’extérieur. Si vous devez vous rendre à la plage du camping, vous aurez besoin d’un seau, d’une pelle et d’un râteau pour qu’ils puissent s’amuser dans le sable.