Où partir en famille dans les landes ?
0 (0)

Les Landes représentent une région naturelle qui se trouve au sud-ouest de la France. D’une superficie de 9.243 km2, ce lieu est favorable pour passer des moments tranquilles et joyeux avec toute sa famille. On y retrouve en effet de nombreux loisirs pour les grands comme les petits. Voici quelques endroits dans les Landes où partir en famille.

Biscarrosse vagues

Le camping En Chon Les Pins

Si vous cherchez un endroit dans les Landes pour vos vacances familiales, alors rendez-vous à En Chon Les Pins. Ce camping familial dans les landes vous accueille dans un cadre calme et apaisant au cœur des pins landais. C’est un lieu favorable pour pratiquer toutes sortes d’activités de plein air avec ses proches tout en étant loin de l’agitation de la vie urbaine. Le camping En Chon Les Pins propose tout un tas de divertissement pour les adultes et les enfants de tout âge. Vous pouvez y pratiquer des activités sportives comme le football, le badminton et le volleyball. Des balançoires ainsi que des toboggans sont aussi à disposition des familles pour le grand plaisir des tout-petits. Ce lieu magique possède également :

  • une aire de jeux avec bac à sable ; 
  • un mur d’escalade et ;
  • un terrain de pétanque.

Par ailleurs, le camping En Chon Les Pins vous permet de déguster de délicieux mets comme une crêpe ou une pizza. Vous aurez aussi le plaisir de siroter une boisson fraîche pendant que les enfants se régaleront avec une bonne glace. 

Le lac de Biscarrosse

En famille, vous pouvez aussi vous rendre au lac de Biscarrosse où vous sont proposées des variétés d’activités nautiques. Vous pouvez vous amuser à pratiquer le canoë ou à effectuer une balade en kayak. Les amateurs de pêche pourront pratiquer leur activité favorite sur une étendue d’eau avec une superficie de 100 ha. À proximité, vous trouverez d’autres lacs avec une surface plus grande, mais le lac de Biscarrosse reste le mieux apprécié. Parmi les activités à faire au lac Biscarrosse, il y a aussi le voile. 

Si vous ne savez comment faire, des professionnels pourront vous donner des cours pour maîtriser les bases de ce divertissement. Entre autres, les familles peuvent faire une balade en vélo, du paddle ainsi que du parachute ascensionnel. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer avec le matériel adéquat, puisque vous avez la possibilité d’en louer sur place. Pour faire du vélo par exemple, vous pouvez faire une réservation en ligne et opter pour un modèle VTT ou électrique. Votre véhicule vous sera ensuite livré à votre domicile de vacances et vous pourrez en profiter correctement.  

Notez cet article.