5 bonnes raisons de partir en vacances en Vendée à Notre Dame de Monts
4.5 (2)

Vendée à Notre Dame de Monts

Les vacances en Vendée à Notre Dame de Monts intéressent de plus en plus de personnes qui ne manquent pas d’y mettre les moyens. Cette destination est l’une des plus accueillantes qui soient. Les vacances et les touristes y sont reçus douillettement.

Cependant, sur cette destination, il n’y a pas que l’environnement chaleureux pour vous enchanter, il y a bien plus. Nous vous invitons à découvrir dans cet article 5 bonnes raisons pour lesquelles les vacances en Vendée à Notre Dame de Monts peuvent être intéressantes pour vous.

Les vacances en Vendée à Notre Dame de Monts pour visiter les plages

La Vendée est un département français avec un riche patrimoine touristique. Il s’agit d’un territoire balnéaire que visitent des millions de personnes chaque année. L’une des communes les plus attractives de Vendée est Notre Dame de Monts, entourée par Saint Jean de Monts au sud et au nord par La Barre de Mont-Fromentine.

Vendée à Notre Dame de Monts 

Pour un voyage sur cette destination, allez dans cet excellent camping à Notre Dame de Monts pour poser vos valises. Vous irez ensuite à la découverte des merveilleuses plages, notamment :

  • La plage centrale où se trouvent les meilleures distractions pour des vacances en Vendée à Notre Dame de Monts. Vous pourrez y trouver des activités nautiques, une biblio plage, un club de plage pour les plus petits, etc. Cette plage est surveillée en été.
  • La plage de la Braie aussi surveillée en été, elle est accessible à travers des chemins de sable.
  • La plage de la Renaudière qui se trouve au centre de la forêt domaniale.
  • Les plages du Mûrier, du Bois Soret,  de la Parée Grollier, des Régates et du Pont d’Yeu qui ne sont pas surveillées et sont accessibles par des routes de sable à travers la forêt.

Les vacances en Vendée offrent une grande opportunité pour pratiquer les activités telles que le kayak sur mer, le char en voile, le stand up paddle, la longe côte, etc.

Profiter des espaces naturels

Outre les merveilleuses plages qui vous feront rêver, les vacances en Vendée à Notre Dame de Monts vous permettent d’aller à la découverte de la nature. Cette commune réunit en effet 321 ha de forêt et 1 336 ha de marais. Elle propose des randonnées avec ses 60 km de sentiers aménagés pour ces activités.

Les touristes peuvent se balader à vélo sur les parcours 3D, le circuit « l’histoire de Minstinguette la chevrette » ou la Boucle des Panoramas. Vous pourrez faire la location mobil home notre dame de monts pour faciliter votre mobilité.

Les vacances en Vendée à Notre Dame de Monts pour les produits du terroir de la commune

Si partir en vacances en Vendée à Notre Dame de Monts est une bonne idée, cela est aussi lié à la richesse culinaire de la commune. La ville propose d’innombrables spécialités culinaires dont peuvent profiter les visiteurs en allant dans l’un des restaurants de la place. Parmi les produits proposés se trouvent :

  • La Mogette de Vendée et son jambon ;
  • La gâche ou le tourtisseau ;
  • La pomme de terre de Noirmoutier ;
  • La salade landaise ;
  • Le confit de canard ;
  • Le canard fermier de Landes ;
  • Le bœuf de la Chalosse ;
  • l’escaoudoun landais ;
  • Le foie gras de la maison Rougié, etc.

Pour les amoureux de la gastronomie, les vacances en Vendée à Notre Dame de Monts sont une opportunité pour expérimenter d’autres saveurs.

Vivre de grands événements tout au long de l’année à Notre Dame de Monts

Le Festival La Déferlante au printemps et en été.


Notre Dame de Monts fait partie des communes françaises qui se démarquent à travers leur beauté culturelle. Elle offre une merveilleuse animation culturelle tout au long de l’année. Peu importe la saison, le territoire est toujours marqué par d’innombrables concerts, festivals, rendez-vous de tout genre, etc. Les événements spéciaux organisés par cette petite commune sont :

  • Le Festival La Déferlante au printemps et en été.
  • Le Festival à tout Vent en juillet ;
  • Le Marché des métiers d’art ;
  • Les Matinées saveurs du terroir.

Pour les amoureux du sport, la destination propose aussi des événements sportifs comme des courses à vélo, des courses à pied, etc. Il est même possible d’assister en été à l’épique Tour de France pour ceux qui le connaissent.

Visiter le Kulmino

le Kulmino


Le kulmino est l’un des incontournables à visiter pendant des vacances en Vendée à Notre Dame de Monts. Il s’agit en effet d’un château d’eau haut de 70 mètres. Cette merveilleuse construction offre une étonnante vue sur la dune, les marais et la forêt domaniale. Depuis cette destination, il est même possible d’apercevoir le château d’eau de Soullans, l’île d’Yeu ou même les éoliennes de Bouin avec une bonne météo.

Ce château accueille aussi des expositions sur l’eau, comme « L’eau, la vie » qui décrit tout le cycle de l’eau. D’autres distractions sont proposées à l’endroit des plus jeunes comme les ateliers ludiques ou encore la lecture de paysage. Enfin, les lundis soir, il est possible de contempler le coucher du soleil en hauteur, mais sur rendez-vous.

Notez cet article.