Bien se préparer pour un voyage de rêve en croisière Queen Mary 2
0 (0)

Queen Mary 2

La préparation d’une croisière peut être assez mouvementée. Dans l’excitation de partir pour un voyage de rêve, il est facile d’oublier l’essentiel, surtout pour un nouveau croisiériste. C’est pourquoi, avoir une liste est toujours pratique, notamment pour une croisière sur la Queen Mary 2. 

1.) Préparez vos vêtements

Tous les navires de croisière n’imposent pas un code vestimentaire strict pour les dîners, mais c’est le cas lors d’une croisière queen mary 2. Vous devez vous y préparer pour ne pas manquer les soirées spéciales à bord. Pendant la journée, vous pouvez vous vêtir de façon décontractée.

2.) Ordonnez vos documents de voyage 

Si vous voyagez vers une destination internationale, il est toujours bon de se munir d’un passeport. Il se peut que vous deviez réserver un vol de retour inattendu pendant votre croisière. Il vous sera ainsi plus facile de le faire avec un passeport. Assurez-vous que celui-ci est valable même après la fin de votre croisière. 

3.) Préparez-vous comme si vous alliez en avion

Nombreuses personnes ignorent que l’enregistrement pour une croisière est à peu près identique à l’enregistrement à l’aéroport pour un vol. Vous vous enregistrez, obtenez une carte d’embarquement et laissez votre bagage principal au comptoir d’enregistrement. Cela signifie que vous aurez besoin d’un bagage à main, comme pour un vol. C’est là que vous gardez vos objets de valeur tels que votre argent, votre passeport, vos cartes, votre smartphone… 

4.) Faites-le plein de médicaments

Veillez à emporter suffisamment de médicaments sur ordonnance et en vente libre pour toute la durée de votre voyage. Il y a un centre médical sur chaque navire, mais il n’y a aucune garantie que les médicaments dont vous avez besoin seront disponibles. Mieux vaut prévenir que guérir !

5.) Réservez tôt

Il est conseillé de réserver tôt pour avoir le choix entre tous les types d’hébergement. Une cabine avec balcon est le choix par excellence pour une croisière queen mary 2. Vous adorerez prendre le petit déjeuner sur le balcon tous les matins. Vous pourrez également bénéficier de la brise marine en ouvrant les portes tout en faisant une sieste.

6.) Préparez de l’argent liquide

L’argent liquide est toujours utile même pour acheter des produits sur les marchés locaux pendant les escales. Vous pouvez également en prévoir pour donner des pourboires à vos membres d’équipage préférés pendant la croisière. Il est toujours agréable de montrer son appréciation pour les membres du personnel qui font un excellent travail. Pensez également aux différents jeux qui pourraient nécessiter de l’argent, comme les jeux de casino. 

7.) Préparez-vous à l’inattendu 

Vous vous demandez sûrement comment vous préparer à l’inattendu. Eh bien, parlez à des personnes qui sont déjà parties en croisière. Mieux encore, discutez avec celles qui ont fait la même croisière que vous vous apprêtez à faire. Demandez-leur ce qu’ils auraient aimé emporter et ce qu’ils ont apporté et dont ils n’ont pas eu besoin. Vous disposerez ainsi d’un peu plus d’espace dans vos valises pour vos extras. 

8.) Faites savoir à vos amis et à votre famille où vous vous rendez

Pensez à un contact d’urgence avant votre départ. Vous n’aurez pas forcément besoin de l’utiliser. Cependant, il est toujours préférable d’avoir un moyen de joindre un ami ou un membre de la famille à la maison. Cela vous donnera également une tranquillité d’esprit pendant que vous naviguez loin du monde ordinaire. 

9.) N’oubliez pas de dormir

Vous êtes sûrement impatient de partir en croisière et de laisser votre routine quotidienne derrière vous. Malgré l’attente, respirez profondément et prenez le temps de vous détendre à la fin de la journée. Essayez de dormir suffisamment, surtout la veille de votre départ. Le jour du départ sera chargé puisque vous devrez prendre votre vol et embarquer sur le bateau. 

Notez cet article.
[Total : 0   Moyenne : 0/5]