Pour un séjour réussi en Martinique
5 (1)

Martinique paysage

Un séjour en Martinique est une expérience qui vous marque à vie. La Martinique surnommée l’île des fleurs est une destination touristique qui charme tout type de touristes. La presqu’île abrite de belles plages, des montagnes volcaniques ainsi qu’une flore dense et luxueuse. Si vous voulez tout savoir pour préparer votre séjour en Martinique, vous êtes au bon endroit.

Pourquoi faut- il passer votre séjour en Martinique ?

La Martinique, petite île des Caraïbes, jouit d’un climat tropical propice pour des vacances de farniente. Passer votre séjour à l’île des fleurs vous permettra de découvrir des paysages à couper le souffle. Il vous permettra aussi de voyager dans le temps, pour tout connaître de l’époque coloniale.

Malgré l’afflux massif des touristes, la Martinique a su se moderniser tout en gardant son côté traditionnel authentique. Partout où vous partez, vous trouverez les vestiges d’un passé lointain fièrement mis en valeur par les locaux. L’histoire de la Martinique est riche et unique, une histoire à la croisée de plusieurs cultures.

En plus de son histoire, la Martinique attire par ses eaux turquoise et la richesse sous-marine qu’elle abrite. La presqu’île est une destination réputée pour les sports nautiques. Si vous aimez défier les vagues et partir à vers l’inconnu, vous ne serez pas déçu par cette île.

Bien qu’il existe plusieurs moyens de transport, l’idéal lors d’un séjour en Martinique est la voiture. Pour louer une voiture en Martinique, vous aurez juste besoin de votre permis. Vous trouverez plusieurs prestataires locaux et internationaux de location de voiture. N’hésitez pas à essayer les comparateurs d’offres en ligne, ils vous aideront à vous décider. Sachez aussi qu’en louant une voiture en ligne, vous pouvez la récupérer dès votre arrivée à l’aéroport.

La conduite est assez facile dans la presqu’île, il est rare de se retrouver dans les embouteillages. Louer une voiture vous permettra de voyager à votre rythme et vous arrêterez où vous voulez. En plus de cela, certaines zones ne sont accessibles que par voiture. Sachez aussi que vous pouvez louer une voiture avec un chauffeur. Cela vous permettra de découvrir la Martinique à votre guise. ça vous permettra aussi de faire la fête sans vous soucier de la conduite et de votre taux d’alcool.

Quelles sont les meilleures activités à faire lors de votre séjour en Martinique ?


1. Visiter le Rocher du Diamant.

• Avec une hauteur de 175 mètres, le Rocher du Diamant veille sur les Martiniquais. Cet endroit touristique est réputé pour abriter plusieurs espèces marines. C’est l’un des endroits préférés des plongeurs sous-marines ou avec tuba. La flore du Rocher du Diamant est très riche et diversifiée. Nous vous invitons à prendre des photos avec les différents oiseaux qui rodent autour du Rocher. En visitant le Rocher du Diamant, vous aurez l’impression de vivre dans une réserve naturelle.

2. Découvrir le Jardin Balata.

• Que serait un séjour en Martinique sans une visite au Jardin Balata. Cet endroit est l’un des plus beaux jardins botaniques au monde. En 1982, le Jardin Balata ouvrit ses portes au grand public. Pendant plusieurs années, son créateur Jean Philippe Thoze a rassemblé les fleurs les plus rares au monde. Aujourd’hui, le Jardin Balata constitue un lieu incontournable en Martinique et renforce sa réputation de l’île des fleurs.

3. Bronzer sur les plages et profiter des sports nautiques.

• La Martinique abrite de magnifiques plages avec de belles eaux turquoises qui ne vous laisseront pas indifférents. Dans la presqu’île, vous trouverez du sable blond, noir et volcanique. Les vues des plages de l’île des fleurs sont à son image, des vues panoramiques dignes des meilleures cartes postales. Si vous êtes à la recherche de vacances de farniente, vous n’aurez qu’à étaler votre serviette et laisser la brise marine caresser votre visage.

• La Martinique est aussi le lieu de prédilection de plusieurs sports nautiques. Que vous soyez un nageur expérimenté ou débutant, vous n’allez pas vous ennuyer. Lors de votre séjour en Martinique, vous pouvez faire du kayak, plongée en apnée ou sous-marine. Vous pouvez aussi faire du surf ou partir avec votre partenaire à la découverte de l’île en pédalos. Peu importe votre choix, vous ne serez pas déçus.

4. Explorer la montagne Pelée.

• La montagne Pelée est l’une des destinations incontournables lors d’un séjour en Martinique. Cette montagne volcanique offre une des vues les plus spectaculaires de la presqu’île. Le mont Pelée est réputé pour avoir détruit la ville de Saint-Pierre. Sachez que la montagne est toujours active et prenez avec vous des vêtements chauds.

5. Dégustez le Rhum Martiniquais.

• La Martinique est populaire pour plusieurs raisons, l’une d’entre elles est son Rhum. Le Rhum Martiniquais représente non seulement la boisson alcoolisée favorite des locaux mais aussi le passé de la presqu’île. Nous vous invitons fortement à visiter les maisons de sucreries pour tout connaître sur cette industrie. Le Rhum Martiniquais est disponible en plusieurs saveurs. Nous vous recommandons de faire un tour des bars lors de votre séjour en Martinique pour découvrir tous ses secrets.

Notez cet article.
[Total : 1   Moyenne : 5/5]