7 choses à faire impérativement à Toronto
5 (1)

toronto

Je vous propose un petit guide de mes 6 meilleures choses à faire à Toronto basé sur le voyage que j’ai effectué à Toronto en 1018. 

Située en Ontario, Toronto est la capitale économique du Canada. C’est aussi la ville la plus peuplée du pays. J’ai eu un réel coup de cœur pour cette ville. Les gens sont très sympas. C’est d’ailleurs une ville très cosmopolite avec une très grande population indienne et asiatique. Il, s’agit du petit New York du Canada, c’est exactement ça avec de nombreux espaces verts permettant aux habitants de Toronto de profiter de la verdure. C’est également une ville de sport avec de nombreuses équipes reconnues comme les Raptors en NBA, les Blue Jays au Baseball ou encore les Mapple Leafs au hockey.

Si vous visitez Toronto pour la première fois, j’espère que mes 6 bons plans vous aideront à organiser votre voyage. J’ai également inclus des idées supplémentaires si vous disposez de plus de temps, si vous êtes un visiteur de passage à la recherche d’une activité hors des sentiers battus, ou si vous faites un road trip et que vous pouvez ajouter une destination près de Toronto comme excursion d’une journée. J’espère que si vous ne savez pas que faire à Toronto, mon article vous donnera des idées.

Monter en haut de la CN Tower

Aller à Toronto sans monter en haut de la CN Tower n’est pas possible. Pour les aventuriers, escalader l’extérieur avec EdgeWalk – la plus haute marche extérieure mains libres autour d’un bâtiment au monde. Ne vous inquiétez pas, vous serez attachés avec un harnais ! Lors de mon séjour à Toronto, j’ai dîné au restaurant 360. La salle à manger faisait une rotation complète pour offrir une vue imprenable sur le coucher du soleil et l’horizon de Toronto.

Manger au marché St. Lawrence

Destination culinaire de Toronto depuis 1803, ce marché historique compte 120 vendeurs, dont des agriculteurs, des boulangers, des bouchers et des artisans. Passez d’un étal à l’autre, ou faites vos courses pour préparer votre propre dîner. Pour un vrai classique de Toronto, essayez un sandwich au bacon de porc à la boulangerie Carousel. Vous voulez qu’un habitant de la région vous fasse découvrir le marché ? Dégustez des bagels juifs, des pierogies ukrainiens et des fromages locaux lors d’une visite guidée du Vieux Toronto et du marché St. Lawrence !

Visiter Nathan Philips Square, la place de Toronto

Préparez vos smartphones et vos appareils photo lorsque vous vous rendrez à Nathan Philips Square, la place emblématique de Toronto avec le nom de la ville écrit en très grosses lettres. Une patinoire est également présente devant les lettres en hiver pour que les habitants de Toronto patinent gratuitement en plein downtown.

Promenade dans Graffity Alley

Amateurs d’art de rue, c’est ici que vous trouverez les peintures murales et les graffitis les plus vivants de Toronto. Je vous recommande de passer 30 minutes à une heure à vous promener dans la ruelle de Rush Lane. Si cela ne suffit pas à étancher votre soif d’art de rue, Tourisme Toronto propose un guide détaillé des endroits où trouver davantage d’art de rue à Toronto. Vous pouvez également en apprendre davantage sur l’art de rue coloré de Toronto en faisant cette visite gratuite des graffitis.

Admirer la ligne d’horizon du port de Toronto et des îles de Toronto

L’une des meilleures vues de la ligne d’horizon du front de mer de Toronto se trouve sur les îles de Toronto. Vous pouvez prendre un ferry de 10 minutes pour vous rendre sur les îles depuis le quai des ferries du centre-ville. Si vous n’avez pas le temps de visiter les îles de Toronto, vous trouverez de nombreuses choses à voir et à photographier le long du front de mer, notamment le lac Ontario, des voiliers, les buildings et la tour du CN qui se détache des bâtiments. Ce quartier animé du centre-ville est également le théâtre de festivals et d’événements animés le week-end.

Goûter à la gastronomie de Toronto

Enfin, la gastronomie de Toronto ne doit pas être négligée. Avec la diversité de la population de Toronto, vous trouverez des cuisines coréennes, chinoises, italiennes, indiennes, allemandes, jamaïcaines et toutes sortes d’autres cuisines ethniques. Je vais vous mettre l’eau à la bouche avec cet alléchant cornet de crème glacée illustré ci-dessous. Baptisé Red Rapture, ce soft-service à la vanille est recouvert de miettes de gâteau et de meringue Red Velvet, d’un glaçage à la crème au fromage et de purée de framboises provenant du Sweet Jesus, dans le centre-ville de Toronto.

J’espère que mon article sur que faire à Toronto vous aura plu et vous aidera à organiser votre voyage lorsque vous vous rendrez en Ontario.

Notez cet article.
[Total : 1   Moyenne : 5/5]