Camping convivial à Sarlat, le site rêvé
5 (1)

La Dordogne recèle d’un patrimoine historique, culturel et naturel qui fait rêver tout campeur amateur à la recherche de la montée d’adrénaline. Vivre en camping convivial à Sarlat, c’est découvrir un patrimoine architectural, de beaux villages, des cours d’eau et des paysages lumineux, des destinations souterraines et en altitude. Vous pourrez vous assurer le plein des sensations et des activités uniques, le tout réuni presque dans le même lieu !

Vallée de la Dordogne : séjour d’exception en camping ! 

La Dordogne, département de France réputé site naturel préféré des Français, est une destination multimillénaire avec des traces d’art pariétal, dessins préhistoriques encore visibles dans les grottes et gouffres de la région. S’y ajoute le patrimoine d’exception des derniers siècles : châteaux, églises, villages médiévaux, parmi lesquels 5 des Plus beaux villages de France comme Collonges-la-Rouge et la cité sacrée de Rocamadour. 

Elle émerveille les amoureux de la nature avec des paysages saisissants. Pendant le séjour, des rendez-vous de canoë, des baignades en rivière, des randonnées à pied ou à vélo, sont immanquables pour du sensationnel.

Les personnes en quête de patrimoine à admirer et celles à l’affût d’immersion dans la nature peuvent sans crainte retenir la destination Dordogne et trouver un camping convivial à Sarlat pour des vacances enrichissantes et pleines de souvenirs uniques.

Parmi ceux de la région du Périgord, le camping le Montant et ses 4 étoiles vous transportent dans une harmonie de couleurs et de senteurs, avec des points de vue panoramiques d’exception, au bord de l’eau ou en forêt…

Camping le Montant à Sarlat : se ressourcer au frais !

Encastré sur une petite colline à Sarlat, ce site camping accueillant au cœur de la Dordogne respire le confort et assure un pied-à-terre de choix pour accéder aux attractions environnantes. Oui, la Dordogne c’est un mix de festivals, feux d’artifice, bals populaires, avec une nature qui émerveille par les possibilités offertes.

Au prime abord, l’espace aquatique du site, avec des piscines couvertes, chauffées, avec jets massants, à débordement et en extérieur vous rafraîchiront dès que vos bagages auront foulé votre lieu d’hébergement. Un jacuzzi à 28 °C vous laisse profiter de ses bulles pour la relaxation.

Pour les plus jeunes et amateurs de glissade, les toboggans à 3 pistes et les pataugeoires, jeux d’eau et autres activités aquatiques nourriront les joies lors des instants baignade. 

Le camping le Montant vous installe dans des mobil-homes, des gîtes, du confort standard au premium, des chalets, des maisons périgourdines, ou encore dans des emplacements pour plus de contact avec la nature. Avec des capacités allant jusqu’à 160 mètres carrés, pour 1, 2, 5 voire 12 personnes, le personnel très chaleureux du site vous installe dans un confort douillet pour partir à la découverte des merveilles touristiques.

Des activités menées par des animateurs pour les plus petits au mini-club distrairont vos enfants durant tout le séjour. Exercez-vous aussi au trampoline, ping-pong, aux activités sur les terrains multisports, à la pétanque, et ne ratez pas non plus les soirées à thème. Les excellents plats aux produits frais, spécialités et cocktails vous attendent au restaurant et au bar du camping.

Partez à l’aventure depuis votre site camping maintenant !

Profitez enfin des ambiances de marché pittoresques de la Dordogne dans une atmosphère authentique et conviviale.

Dans les grottes ou les gouffres partez en plongée ou explorez un gouffre en train, en barque, … La grotte de Lascaux vous dévoile ses peintures préhistoriques, ravissement pour les plus jeunes, lieux chargés d’histoire pour l’humanité.

Ne manquez pas non plus le Gouffre de Padirac sur la Causse du Quercy dans le Lot, à 75 mètres sous la surface du Causse. C’est le 1er site souterrain de France qui fait admirer une stalactite de 60 mètres de long suspendue au-dessus du Lac de la Pluie, ou encore la salle du grand Dôme qui affiche 94 mètres sous plafond.

Le Rocamadour attend les amateurs de vol en montgolfière. À l’heure de la baignade, rendez-vous sur l’une des 21 plages de la région entourée d’îlots de sable, de galets, offrant un décor reposant. Essayer la pêche à la mouche dans la vallée est à l’honneur pour y attraper du poisson frais. 

Pratiquer du vélo le long de la Bave, arpenter le chemin des Arts, se lancer dans une aventure en trail, à cheval, à pied ou en VTT ? Les balades familiales en gabare sur la Dordogne, le canyoning, l’escalade de surfaces rocheuses de la via ferrata ou le deltaplane, le golf, le tennis y réjouissent plus d’un.

Notez cet article.
[Total : 1   Moyenne : 5/5]