5 raisons de passer ses vacances à Saint-Michel-Chef-Chef en Loire Atlantique
5 (1)

Hésitez-vous encore à choisir la destination idéale pour vos prochaines vacances ? Parmi les destinations les plus prisées au monde pour passer de merveilleuses vacances se trouve Saint-Michel-Chef-Chef.

Saint Michel Chef-Chef town in Loire Atlantique

Il s’agit d’une commune parisienne qui accueille chaque année un nombre incroyable de touristes. La raison est que Saint-Michel-Chef-Chef dispose de nombreux centres d’intérêt propices pour vous faire passer de super moments. Si vous hésitez encore, découvrez dans cet article quelques raisons pour lesquelles cette destination serait idéale pour vos prochaines vacances.

Visiter les nombreuses plages de la région

Si vous rêvez de passer vos vacances à vous amuser au bord de la mer, la commune de Saint-Michel-Chef-Chef vous propose de visiter ses nombreuses plages. Il y en a effectivement un nombre impressionnant, dont le célèbre Tharon plage. Cette plage, surnommée le pavillon bleu, a tout ce qu’il faut pour vous faire passer des moments incroyables. Avec son eau de bonne qualité et le sable d’une finesse très plaisante, vous aurez à votre portée plus de 4 km de plage.

Elle est souvent bondée de personnes venues s’amuser et ceci est d’ailleurs idéal pour vous amener à faire de belles rencontres. Vous avez la possibilité de loger à proximité de Tharon plage afin de pouvoir profiter à fond de cette merveilleuse plage. Le camping du Vieux Chateau, situé à quelques minutes seulement, vous propose un hébergement qui va certainement vous plaire. Toujours à Saint-Michel-Chef-Chef, il y a aussi :

  • La plage d’Anjou ;
  • La plage de Gohaud ;
  • La plage du Redois ;
  • La plage de Comberge, etc.

En plus de celles citées ci-haut, plusieurs autres plages vous attendent, toujours à Saint-Michel-Chef-Chef pour vous permettre de passer de bons moments.

Découvrir des endroits phares à Saint-Michel-Chef-Chef

Si vous passez vos vacances à Saint-Michel-Chef-Chef, autant profiter pour découvrir cette commune et ses divers centres d’intérêt.

La ville de Guérande

Parmi les nombreuses villes dont regorge Saint-Michel-Chef-Chef, vous pouvez compter celle de Guérande. Pour profiter des nombreux atouts de cette cité, n’hésitez pas à opter pour une location mobil home saint michel chef chef. Cette disposition vous fera gagner du temps pour avoir l’occasion de parcourir les endroits les plus en vue. Vous aurez donc à visiter dans cette ville :

  • La cité médiévale ;
  • La maison des Paludiers ;
  • Le château de Careil ;
  • La chapelle Notre Dame la Blanche, etc.

Chacun de ces endroits saura vous combler d’histoire, d’art et de plusieurs autres particularités.

Le bois Roy

Le bois Roy représente l’un des endroits phares qui attirent les touristes et vacanciers venus dans la région. Il s’agit d’un endroit aménagé pour offrir un espace de détente digne du nom à ses visiteurs. Si vous êtes en vacances à Saint-Michel-Chef-Chef, vous pouvez toujours vous rendre au bois Roy pour profiter de son terrain de jeux. Il est aussi possible d’y faire du sport ou juste vous offrir quelques moments de relaxation en vous allongeant sous l’ombre des arbres.

Le château de Pornic

Il s’agit de l’un des plus vieux bâtiments de la région. Le château de Pornic est l’un des endroits phares qu’il ne faudra pas rater pendant vos ballades de vacances. Il date d’une dizaine de siècles et a appartenu autrefois aux seigneurs de Rais. Vous aurez besoin de l’aide de l’office du tourisme pour découvrir les différentes pièces du château en plus de son jardin. Cette expérience vaut suffisamment le coût pour vous convaincre de choisir Saint-Michel-Chef-Chef comme destination de vacances.

Faire de la randonnée

Une autre raison pour laquelle vous pouvez choisir de passer vos prochaines vacances à Saint-Michel-Chef-Chef est la possibilité de faire de la randonnée. À cet effet, plusieurs circuits ont été aménagés pour vous amener à parcourir carrément la totalité de la région durant votre périple. Vous aurez ainsi l’occasion de traverser des espaces verts, des zones rocheuses et aussi des plages pour chaque circuit choisi. N’hésitez pas à vous procurer un vélo afin de rendre votre randonnée encore plus amusante.

S’offrir des ballades en forêt

Si vous hésitez toujours à partir à Saint-Michel-Chef-Chef pour vos prochaines vacances, pensez juste à la possibilité de vous offrir des ballades en forêt. Vous en trouverez plus d’une dans la région. Vous découvrirez par exemple la forêt de la Pierre Attelée. Le bois Roy également vous propose de vous immerger dans un paysage naturel. Vous aurez l’occasion de découvrir toute sorte de plantes, d’arbres et surtout d’animaux. Cette ballade au cœur de la nature sera aussi très profitable pour vous et vos connaissances en faune et en flore.

Pratiquer toute sorte de sport nautique

Pour ceux qui aiment pratiquer les sports nautiques, des vacances à Saint-Michel-Chef-Chef sauront vous apporter de la joie. Ce sera pour vous l’occasion de vous mettre au Wave-ski. Il est toutefois possible de commencer par du téléski, le temps de développer les aptitudes de base. Parlant de sport nautique à Saint-Michel-Chef-Chef, vous pouvez aussi faire de la planche à voile, des courses océaniques ou même du kayak de mer.

Découvrez aussi notre article : Camping au bord d’un lac : les destinations les plus prisées.

Notez cet article.