Découvrir Sisteron pendant vos vacances en Alpes-de-Hautes-Provence

Vous rêvez de vacances en famille dans un cadre naturel et historique ? Mieux, vous souhaitez profiter d’un large choix d’activités et de visites ? Et si vous optiez pour Sisteron, une ville charmante située dans les Alpes-de-Hautes-Provence ? L’avantage d’opter pour cette destination réside dans le fait que vous pourrez séjourner dans un camping confortable et convivial tout en explorant toutes les richesses de la région. Suivez-vous pour tout découvrir !

Visiter la citadelle de Sisteron

Visiter la citadelle de Sisteron

Joyau historique, Sisteron est une ville qui possède un patrimoine historique et culturel remarquable. Elle vous offre ainsi l’occasion de visiter ses monuments et ses musées qui témoignent de son passé riche et mouvementé. Parmi les incontournables à découvrir, il y a la citadelle de Sisteron, une forteresse médiévale qui domine la ville et la vallée de la Durance.

Une fois sur place, vous pourrez admirer son architecture, sa chapelle sans oublier son donjon. Pour les visiteurs, il est organisé des spectacles et des animations auxquels vous pouvez assister et qui vous feront revivre l’histoire de Sisteron.

Si, entre autres, vous cherchez un hébergement à proximité de la citadelle, l’option du camping à Sisteron vous plaira assurément. En effet, il vous accueille dans un cadre agréable et confortable. De plus, vous avez la possibilité de choisir entre différents types de logements, comme le mobil-home ou le chalet.

Se baigner dans les gorges de la Méouge

Se baigner dans les gorges de la Méouge

Si vous aimez la baignade, vous serez comblé par les gorges de la Méouge, un site considéré comme un paradis naturel. Se trouvant à une vingtaine de kilomètres de Sisteron, il vous offre l’occasion de vous rafraîchir dans ses eaux cristallines qui forment des cascades, des vasques et des plages.

Pour les amoureux de la faune et de la flore, le site présente un cadre à la fois verdoyant et sauvage qui ne laisse aucun visiteur indifférent. Que vous soyez en famille ou en couple, vous pouvez aussi vous balader sur les sentiers qui longent les gorges ou admirer le pont roman qui enjambe la Méouge. Précisons que les gorges de la Méouge sont accessibles gratuitement toute l’année. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre la voiture, le vélo ou le bus.

S’amuser au camping l’Hippocampe

Pour passer des vacances réussies en camping à Sisteron, rien de tel que de séjourner au camping l’Hippocampe, un établissement 4 étoiles qui vous accueille dans un cadre convivial et familial. En plus d’avoir le choix entre différents types d’hébergements, vous pouvez également profiter des nombreux services et des équipements du camping : le restaurant, le bar, l’épicerie, le wifi…

Mais si ce site est si visité, c’est surtout en raison du fait qu’il s’agit d’un camping en Alpes-de-Hautes-Provence avec parc aquatique. Il ravit aussi bien les petits que les grands. Le cadre offre ainsi l’occasion de s’amuser dans des piscines chauffées, des toboggans, des jets d’eau… À défaut, vous pourrez aussi vous détendre sur les transats ou vous rafraîchir au snack-bar.

Le camping l’Hippocampe, c’est aussi un lieu animé et familial, où vous ne vous ennuierez jamais. Des animations aux activités proposées par le camping, vous avez vraiment tout pour agrémenter votre séjour : club pour enfants, mini-golf, tennis, volley… Vous pourrez également profiter des soirées à thème, des concerts ou des spectacles, qui vous feront passer des moments conviviaux.

Explorer les Alpes-de-Hautes-Provence

Les Alpes-de-Hautes-Provence sont une région pleine de charme et de nature qui vous offre un cadre naturel exceptionnel, entre montagnes et rivières. Une fois sur lieux, vous pourrez ainsi profiter d’un large choix d’activités et de visites, qui vous permettront de découvrir les paysages et les richesses de la région :

  • Le lac de Serre-Ponçon, un lac artificiel, qui est le plus grand d’Europe. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques comme la voile, le kayak, le paddle, ou la pêche.
  • Le parc naturel régional du Verdon, un parc qui vous offre un spectacle impressionnant, avec ses falaises vertigineuses et ses eaux turquoise.
  • La route de la lavande, une route touristique qui vous fait découvrir les champs de lavande, qui sont la fierté de la région.

Découvrir les spécialités gastronomiques de la région

Les Alpes-de-Hautes-Provence sont une région qui vous régalera avec ses spécialités gastronomiques, qui sont à la fois savoureuses et authentiques. À défaut de goûter aux produits locaux qui sont issus du terroir et de la tradition, vous pourrez aussi apprécier la diversité et la qualité des restaurants. Ceux-ci vous proposeront des plats typiques ou revisités :

  • L’agneau de Sisteron, qui bénéficie d’une appellation d’origine protégée et qui est réputé pour sa tendreté et sa saveur. On peut le déguster rôti, grillé, ou en sauce, accompagné de légumes ou de pommes de terre.
  • La truffe, un champignon qui pousse sous terre et qui est surnommé « le diamant noir ». Vous pourrez la savourer fraîche, en omelette, en salade ou en risotto.
  • Le fromage de Banon, un fromage de chèvre qui bénéficie d’une appellation d’origine protégée et qui est fabriqué dans le village de Banon. On le reconnait à sa croûte plissée et à sa feuille de châtaignier, qui lui donnent son goût et sa couleur. Vous pourrez le déguster frais, sec ou affiné, avec du pain, du miel ou du vin.