Le Japon, un pays si unique
0 (0)

Japon temple

Lorsque l’on parle de destination de voyage idyllique, on ne pense pas toujours directement au Japon. Il s’avère que ce pays réserve des ressources impressionnantes. Le pays propose une culture, un patrimoine, une gastronomie, des panoramas qui n’ont rien à envier aux autres. L’empire du soleil levant a fortement gagné en attractivité ces dernières années. Pour se rendre compte de cette séduction, il faut savoir qu’en quelques années le nombre de touristes est passé de 8 millions à plus de 32 millions sur une année ce qui en fait l’un des pays les plus visités au monde. Voyons aujourd’hui ensemble pourquoi y voyager est un excellent choix.

L’architecture

Visiter un pays c’est chercher à se dépayser. Au Japon, vous trouverez des constructions architecturales absolument majestueuses. Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de celles-ci. En fonction des zones dans lesquelles vous irez, vous trouverez des constructions diamétralement opposées mais à la beauté similaire. En effet, dans les villes telles que Tokyo ou Kioto vous pourrez trouver des bâtiments modernes. Dans le quartier des affaires, vous y trouverez des immenses buildings en verre. Il est d’ailleurs possible de monter dans certaines des tours pour profiter d’une vue exceptionnelle. Ensuite, dans les zones plus reculées du Japon, vous pourrez trouver de la quiétude et du calme dans les différents temples. La culture japonaise bouddhiste à fortement impacté les constructions et cela vous permettra de visiter parmi les plus beaux temples. Il y a également les sanctuaires qui sont parmi les plus sophistiqués du monde accompagné parfois des jardins typiques japonais. Rien que l’architecture serait une raison suffisante pour visiter le japon.

La nature

Vous avez envie de prendre un grand bol d’air après des journées chargés en plein centre-ville. Le Japon propose de nombreux paysages absolument époustouflant au milieu de la nature. Petit chiffre intéressant, 70% du territoire est composé de montagne ce qui laisse la place pour les espaces sauvages. Le pays n’est donc pas totalement bétonné, loin de là. Ces montagnes sont composées d’espèces d’arbres extrêmement différentes et pour certains que vous ne trouverez que là-bas. Le pays est jonché de milliers de rivières, cascades, lacs. Cette forte diversité vous permettra de changer d’air très facilement et d’avoir le sentiment d’avoir visité plusieurs pays en l’espace d’une seule journée. Le grand point fort du pays est également ses nombreuses îles. Ces dernières sont pour la majorité protégé et ont conservés leurs aspects naturels. Il est ainsi possible de réaliser de longues randonnées au beau milieu de la nature tout en profitant de la mer. Je ne le présente plus également mais si vous souhaitez, il y a le légendaire Mont-Fuji qui est le symbole de la beauté de la nature japonaise. Y aller est presque une obligation lorsqu’on voyage au Japon. Certains produits dérivés ont été crées par des entreprises comme Wooger (https://woogerstore.com/).

La gastronomie

Lorsque l’on voyage dans un pays, de manière générale on souhaite découvrir de nouveaux plats. Le dépaysement passe par la et c’est également pourquoi le Japon est le pays est fait pour vous. Pour tous les amateurs de sushis et autres produits similaires, vous pourrez vous régaler en mangeant ces produits uniques cuisinés par des réelles professionnels (pas ceux que l’on voit dans les grandes surfaces 😊). Vous y trouverez également des pâtes absolument délicieuses comme la Soba, le Ramen ou l’Udon. Un des plats préférés des Japonais et qui devrait vous plaire est le gyoza. C’est une sorte de ravioli qui peut être grillés ou juste chauffée et qui est remplie de viande de porcs, oignons et gingembre. C’est l’un de nos produits préférés, essayez-vous adorerez c’est certains. Pour quelque chose de plus frais, on vous conseil de manger l’onigri (cuisiné dans top chef il y a peu !). C’est l’équivalent de notre jambon beurre (en meilleur ? Le débat est lancé). Il se mange en général lorsque l’on n’a pas le temps de manger mais est frais et délicieux. C’est une boule de riz qui est entouré d’une algue nori. Vous pourrez trouver le riz vierge mais cela est meilleur lorsqu’il est également accompagné de poisson frais (thon, saumon etc). 

Le cerisier en fleur

Cela peut sembler bête mais c’est au Japon que se trouvent les plus beaux cerisiers du monde et de loin. Si vous avez l’opportunité d’aller au Japon en automne, n’hésitez pas et faite le. C’est à cette période que l’on retrouve ces fameux arbres fleuris. Vous y trouverez ainsi des zones des villes ou des campagnes sublimés par ces feuilles roses. Cela est si beau que c’en est presque irréel. 

La mode

Si vous allez au Japon, vous serez probablement surpris par le choc de mode qu’il y a entre nos deux pays. Vous y découvrirez probablement le mode de vie « Kawai » qui se traduit par des tenues enfantines, innocentes. Le pays est également très célèbre pour ses fameux kimonos. Ce sont les vêtements traditionnels de la culture japonaise. Ils ont d’abord été porté par l’aristocratie puis par les geishas et acteurs. C’est ensuite que cette mode s’est étendue avant d’être portée par le peuple. Si vous souhaitez en découvrir, vous pourrez en trouver ici.

En bref

Un seul article n’est pas suffisant pour présenter le Japon dans son intégralité tant les ressources que l’on y retrouve été diversifiées. Nous vous conseillons absolument le Japon, c’est l’une des cases à cocher dans notre vie, cela ne fait aucun doute. Tout le monde peut y trouver son compte. Nous vous conseillons d’y aller deux semaines car cela laisse plus de temps pour savourer et vivre intensément chaque expérience que vous ferez là-bas. 

Notez cet article.
[Total : 0   Moyenne : 0/5]