10 merveilles naturelles à voir en Thaïlande
0 (0)

Des montagnes du centre et du nord à l’île paradisiaque au sud de Bangkok, la Thaïlande offre aux visiteurs un nombre étonnamment grand d’attractions, d’une beauté naturelle à couper le souffle à l’intérieur des terres et sur la mer. Il faut le dire, il y a tellement de lieux magnifiques qu’on ne sait pas par où commencer. Pour vous faciliter votre choix lors de votre prochain voyage, voici une sélection des dix merveilles naturelles incontournables de Thaïlande.

1. Koh Phi Phi

Ces îles sont l’une des plus belles îles d’Asie du Sud-Est. Elles sont caractérisées par de belles plages tropicales, et par d’impressionnantes formations rocheuses immergées dans l’eau turquoise avec de la vie marine partout. Cet archipel attire des milliers de touristes chaque jour. Il y a beaucoup de plages magnifiques. Par exemple, la célèbre Maya Bay sur Koh Phi Phi Leh, l’arrière-plan du film « Beach », aujourd’hui fermée aux touristes pour protéger sa beauté.

2. Baie de Phang Nga

Le parc marin de la baie de Phang Nga est situé dans la partie nord de Phuket. La baie est protégée contre les moussons et ses eaux restent calmes toute l’année. James Bond Island, Penny Island et Samet Island sont des attractions incontournables. Pour découvrir la baie de manière unique des hôtels proposent aux touristes de monter à bord d’un bateau en bois traditionnel. Equipés de serviettes de bain, de masques et de tubas, les touristes peuvent se jeter à l’eau entourés de joyaux naturels. Le soleil qui se réfléchit sur la mer donne une mer de couleur émeraude. Il faut faire confiance au capitaine du bateau et se laisser guide pour savourer tous ces spots magnifiques.

3. Doi Inthanon park

Ce parc est un véritable joyau naturel, composé de montagnes escarpées couvertes d’une dense forêt tropicale humide, parsemé de rivières majestueuses et de cascades, c’est également un véritable refuge pour de nombreux animaux. La plus haute montagne de Thaïlande se trouve dans ce parc à 2565 mètres

4. Parc national marin d’Ang Thong

Le parc marin national d’Ang Thong est un archipel de 42 îles primitives dans le golfe de Thaïlande. Les sites impressionnants comprennent des formations calcaires impressionnantes, des jungles denses, des plages de sable blanc, des mangroves fertiles, des cascades, des baies et des lacs cachés, ainsi qu’une variété d’animaux exotiques.

5. Îles Similan

Situées à seulement 84 km de Phuket, les îles Similan constituent l’un des archipels les plus populaires auprès des plongeurs : elles sont en effet généralement comptées parmi les zones de plongée les plus intéressantes au monde. Mais il y a aussi des plages de sable corallien blanc, très pittoresques et souvent désertes pour être tranquille et se reposer.

6. Ti Lo Su Waterfall

La cascade de Ti Lo Su est inconnue de nombreux touristes et offre une vue spectaculaire. Il s’agit de la plus grande et la plus haute cascade de Thaïlande, d’environ 250 mètres de haut et couvrant une superficie de 450 mètres. Elle est située sur le Mékong à Tak Hing, dans une zone naturelle vierge, difficile d’accès.

7. Erawan Waterfall

Les cascades d’Erawan sont situées dans le parc du même nom, avec une superficie originale de plus de 550 kilomètres carrés. Il s’agit d’une cascade à sept couches qui offre des piscines, des sauts époustouflants et de magnifiques rochers stratigraphiques entourés de habitats de la forêt tropicale.

Evidemment, cet endroit est bien connu, il y a donc beaucoup de touristes en cet endroit. Malgré l’omniprésence du tourisme, les lieux sont bien agencés. Pour plus d’intimité, préférez vous y rendre en saison sèche, quand les cascades ont moins d’eau, les touristes sont moins nombreux.

8. Tham Lot Cave

Tham Lot est l’un des plus longs systèmes de grottes de Thaïlande (près de 2 kilomètres). La voie souterraine, à seulement 15 kilomètres de la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar, peut être visitée à pied ou en bateau. La grotte offre non seulement une vue magnifique sur les stalactites et stalagmites, mais fournit également des preuves archéologiques intéressantes.

9. Le parc national de Khao Yai

Le parc national de Khao Yai est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est le troisième plus grand parc de Thaïlande et l’un des parcs les plus visités. Il présente un paysage de montagne luxuriant avec des vallées fertiles, des cascades et une riche biodiversité. Il se trouve à seulement trois heures de route de Bangkok et est l’une des attractions les plus populaires de Thaïlande.

10. Parc national de Khao Sok

Le parc national de Khao Sok est couvert par la plus ancienne forêt tropicale à feuilles persistantes du monde, ce parc abrite également l’une des attractions les plus impressionnantes du sud de la Thaïlande: le réservoir de Chulan formé par le barrage de Ratchaprapa, similaire dans la célèbre baie de Phang Nga, avec ses hautes formations karstiques entourées d’eaux émeraude.

Notez cet article.
[Total : 0   Moyenne : 0/5]