Faire du camping à Marrakech et dans ses environs
5 (1)

Marrakech est une ville faite pour les passionnés de nature sauvage. Pour toutes personnes qui veulent faire du camping, vous êtes au bon endroit. Marrakech fait oublier les tracas quotidiens et surtout, c’est une ville qui assure une belle aventure.

Camper à Marrakech

Le camping à Marrakech est un moment inoubliable. Malheureusement, le routard ne propose aucun camping sur la ville, par contre aux alentours, il est possible de trouver des camps et des bivouacs.

Dans le désert Agafay à Marrakech, au sein d’une immense steppe désertique à 40 km de la ville ocre se situe un camp. Sa beauté est magnifique et son paysage est plus rare. Le désert d’Agafay est constitué par des pierres et non pas de sable. Sa réserve authentique est aussi une belle surprise, avec des vues panoramiques le jour au-dessus de la montagne d’Atlas, et un sublime ciel étoilé durant la nuit.

Si vous souhaitez profiter d’une expérience unique sur le bivouac, le désert Agafay propose différentes options selon les préférences de chacun. Il y a plusieurs choix parmi les camps, du plus authentique au plus confortable. Vous pouvez aussi voir les bivouacs les plus confortables.

Toutes les activités sont possibles comme une randonnée en quad, une balade en buggy ou le survol de paysage lunaire en vol en montgolfière. Les passionnés de sortie nature ont aussi leurs places avec une flânerie en dromadaire ou à cheval, des balades en VTT ou à pied. Il y a aussi des soirées animées, musicales ou folkloriques animées par des spécialistes marocains. Ce site a tout pour impressionner les visiteurs.     

4 campings à proximité de Marrakech

Pour un voyage à Marrakech, il ne faut surtout pas oublier de camper sur les beaux endroits de cette ville. Voici 4 campings à ne pas rater :

  • Terre d’Amanar

Elle se trouve à côté de la réserve naturelle à 30 km de la ville de Marrakech. Elle se situe dans le massif du Haut Atlas, à 1200 mètres d’altitude. La terre d’Amanar propose beaucoup d’activités et loisirs : accrobranche, tennis de table, randonnée, cyclisme et équitation…

  • Terre des étoiles

Terre des étoiles est un bivouac de tentes qui se situe dans le désert Agafay, un désert de pierres proche de Marrakech. Les tentes sont spacieuses et possèdent un coin salon privé à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur. Dotée d’un confort certain, vous y trouverez aussi une salle de bains privée avec douche. 

Ce campement dans le désert de Marrakech propose plusieurs activités et loisirs comme des massages, des sorties à vélo, des randonnées, etc. 

  • Jnane Baroud

Les 4×4, les camping-cars, caravanes, motos et vélos vous attendent aux portes de Jnane Baroud. Vous trouverez des campings et hébergements vers la route de l’Ourika. La sécurité est au point. Vous pouvez également profiter de la terrasse, du restaurant et des possibilités de camper dans un cadre calme et relaxant en pleine nature.

  • Inara camp

Cet hôtel 3 étoiles contient 18 chambres, un restaurant, une piscine, une navette d’aéroport et une terrasse. Concernant les plats présentés, le restaurant propose des spécialités locales et internationales. Par ailleurs, les commandes se font par réservation pour tous les repas : petit déjeuner, déjeuner et le dîner.

Que faire à Marrakech ?

Destination mythique d’Afrique du Nord, Marrakech est une ville simple d’accès qui offre d’innombrables possibilités. Parmi la foule de possibilités qui s’offrent à vous, voici quelques idées d’activités à faire à Marrakech.

Excursion à dos de chameau. De la petite balade d’une demi-heure à une excursion plus longue dans la palmeraie ou dans le désert Agafay, la promenade à dos de dromadaire est une activité incontournable de Marrakech, qu’il n’est pas donné de pratiquer tous les jours. Après cette première mise en bouche sur le dos du mode de locomotion traditionnel des nomades, vous aurez peut-être envie de revenir au Maroc afin de découvrir le désert du Sahara lors d’une randonnée de plusieurs jours avec camping en bivouac.

Balade en 4×4 dans les montagnes de l’Atlas, pour ceux qui veulent suivre un circuit précis et admirer toute la beauté de la nature marocaine. Au moment de l’aventure, vous avez la possibilité de découvrir de merveilleux petits villages en pleine montagne comme le village de Moulay Brahim avec une population locale très accueillante. C’est possible de goûter les saveurs locales chez les habitants. Sans oublier de ramener quelques souvenirs de l’escapade.

Les Souks de la Médina se situent dans le centre historique de la ville. Il s’agit bien entendu d’un lieu idéal pour acheter quelques souvenirs, mais son attrait va bien au-delà. Il est notamment intéressant de se balader dans les souks pour découvrir les artisans locaux qui fabriquent à la main des vases, des bijoux, des théières de toutes sortes, des tissus et des étoffes hautes en couleur. Vous y trouverez également de superbes étales d’épices, de fruits secs ou de condiments dont la présentation spectaculaire devrait vous éblouir.

Notez cet article.