Où stationner à proximité de l’aéroport de Nice ?

Comment se rendre à l’aéroport de Nice ?

Comme pour la plupart des aéroports de France, il est possible de se rendre à celui de Nice par plusieurs moyens.

Via sa propre voiture

La première solution pour se rendre à tout aéroport, notamment celui de Nice, c’est de prendre sa propre voiture. Pour ce qui est du stationnement de la voiture, il suffit de se rendre sur le Parking Aeroport Nice. Pour savoir où se trouve ce parking à proximité de l’aéroport de Nice, il suffit de faire un tour sur le site Parkos.fr. 

Il s’agit d’une plateforme de comparaison des parkings et des services que chacun d’eux propose. Ici, vous trouverez un parking à la fois proche de l’aéroport et abordable.  

La voiture permet de faire le trajet de chez soi jusqu’à l’aéroport de façon très confortable. Mieux, le seul horaire à respecter est celui du départ du vol. Par ailleurs, la voiture permet de se faire accompagner de sa famille jusqu’à l’aéroport. 

En taxi

Pour se rendre à l’aéroport de Nice sans tracasserie, l’une des solutions est le taxi. C’est d’ailleurs, le moyen le plus utilisé. Le seul obstacle ici est le coût élevé qu’il faudra supporter. Les voyageurs qui résident non loin de l’aéroport de Nice peuvent prendre un taxi pour s’y rendre sans trop dépenser. L’autre option intéressante est de prendre le taxi à plusieurs avec d’autres voyageurs bien évidemment.

En train

L’avantage de se rendre à l’aéroport de Nice en train, c’est de réduire le coût du trajet. Ce transport en commun est par ailleurs très rapide. Il n’y a aucun risque de manquer le vol. Pour un voyageur qui n’habite pas vraiment proche de l’aéroport de Nice, la ligne 2 « Port Lympia » et la ligne 3 « Saint-Isidore » du train sont la meilleure solution.

Les différentes options de stationnement à l’aéroport de Nice

Lorsqu’un voyageur arrive avec sa voiture au parking de l’aéroport de Nice, il a à sa disposition plusieurs possibilités de stationnement. 

Parking navette 

Il est question là de la solution la moins chère, car son coût est compris dans celui du parking. Qui plus est, les navettes, il y en a plusieurs dans la périphérie de l’aéroport de Nice. Très populaire, cette solution est disponible en continu. Pour ce qui est de la durée de transfert du parking directement vers le terminal elle n’excède presque jamais les 10 minutes.

Service de voiturier

Il s’agit d’une option au coût modéré, car il permet d’économiser près d’une heure. Ce qui est intéressant ici, c’est qu’elle est pratique au point où elle est recommandée aux personnes à mobilité réduite. Un voiturier attend le voyageur au dépose-minute le jour de son départ. Il prendra en charge la voiture dont il examinera rapidement l’état avant d’aller la garer à l’emplacement précédemment réservé par le voyageur.

Park & ​​Walk

Ce choix consiste à se rendre au parking de l’aéroport de Nice et à y garer sa voiture. Ensuite, le voyageur devra continuer le reste de la distance à pied pour se rendre au terminal. L’objectif est d’éviter de devoir attendre l’arrivée d’une navette, car cela peut parfois lui prendre du temps. En revanche, cette option de stationnement est assez chère.

Park Sleep Fly

Il s’agit de l’option de stationnement la plus chère. Elle convient parfaitement aux voyageurs qui résident très loin de l’aéroport de Nice, mais qui doivent prendre un vol très matinal. Ainsi, la veille de son départ, le voyageur peut se rendre au parking en voiture et garer celle-ci. Ensuite, il y ira se détendre ou dormir dans une chambre de l’un des hôtels à proximité de l’aéroport.

Le lendemain matin à l’heure convenue la navette de l’hôtel viendra le chercher pour le conduire au terminal. Cette même navette récupèrera le voyageur à son retour afin de le conduire à l’hôtel où au parking.

Quelques astuces pour planifier son voyage à l’étranger

Pour réduire son stress, il est essentiel de bien planifier son voyage surtout si la destination est hors de son pays de résidence. Voici ce qu’il faut faire :

  • Bien choisir la destination en remplissant les conditions particulières de celle-ci ;
  • Préparer son itinéraire dans le pays de destination ;
  • Réserver son billet ;
  • Réserver son hébergement ;
  • Réserver son parking ;
  • Prendre une assurance voyage ;
  • Etc.

Dans tous les cas, pour se faciliter la vie, il est préférable de se rendre sur les sites de planification de voyage (Parkos.fr) ou contacter une agence spécialisée.

A lire également : Où trouver des annonces de location de camping-car en France ?