Les 10 bonnes raisons de louer un camping-car pour ses vacances
5 (1)

Embarquer sa petite famille et toutes les affaires dans un camping-car, voilà une idée brillante pour passer les vacances ! Mais, acquérir un camping-car ? D’abord c’est cher. Puis, c’est encombrant. Et à la longue, les frais d’entretien peuvent peser lourd sur le budget du ménage. Heureusement, la solution de location de camping-car existe. Cela vous permettra de profiter uniquement des bienfaits d’un voyage en toute liberté. Voici 10 bonnes raisons de louer un camping-car pour ses vacances.

Raison #1 : C’est une solution pratique

À l’heure du digital, les offres de services sur Internet se sont nettement diversifiées. Le temps des fastidieuses recherches pour dénicher une voiture potable est révolu. Désormais, vous accédez à un parc de plus de 500 camping-cars, fourgons et vans aménagés en locationvia les différentes plateformes en ligne. Il vous suffit de quelques clics pour louer un camping-car.

Raison #2 : Vous faites des économies

Pour passer des vacances tranquilles, vous aurez besoin de vous déplacer, de vous loger et de vous restaurer. Réserver chacun de ces services séparément alourdit le devis pour le voyage. En louant un camping-car, vous avez votre hôtel et votre restaurant dans votre voiture. Et cette solution vous reviendra beaucoup moins chère. Vous garderez, ainsi, une bonne marge pour les autres activités. 

Raison #3 : Vous payez uniquement quand vous en avez besoin

Si vous prenez la route seulement une ou deux fois par an, acheter un camping-car serait superflu. La location est l’alternative qui vous permet de payer uniquement lorsque vous en avez vraiment besoin. Elle vous évitera de débourser une grosse somme d’un coup. 

Raison #4 : Cette option est plus commode

De même, avoir son propre mobile home implique un entretien périodique et des réparations par-ci par-là. Vous devrez aussi penser à l’abriter pendant l’hiver. Si vous ne l’utilisez que très rarement, les différentes charges sur l’entretien, la réparation et le parking sont superflus. La location vous sera plus commode.

Raison #5 : Déchargez-vous des paperasseries administratives

Contrôles techniques et assurances, vous n’aurez pas à vous en soucier si vous louez un camping-car. En effet, les plateformes de mise en relation entre loueurs et locataires se chargent de la conformité administrative des véhicules. Cela vous laissera le temps de vous consacrer pleinement aux préparatifs de votre voyage.

Raison #6 : Voyagez sans limites

Avoir son camping-car vous permettra de parcourir l’Europe, et pourquoi pas l’Asie. Mais pour voyager outre Atlantique, c’est un peu plus compliqué. Comment faire pour découvrir le Canada ou le Grand Canyon en autocaravane ? La location reste la solution ultime qui vous permettra d’explorer le monde à votre rythme et sans limites.

Raison #7 : le luxe à portée de main

La concurrence se faisant rude, les loueurs sont obligés d’élever la qualité de leur offre. De plus en plus de plateformes proposent des véhicules de dernière générations. Vous pourrez donc rajouter à votre liste de souhaits pour les vacances : vivre une expérience inédite dans un camping-car dernier cri avec toutes ses panaches.  

Raison #8 : Plus de choix, plus de liberté

Chaque voyage est unique. Déjà, les participants peuvent êtres différents : plus d’enfants, des personnes à mobilité réduite, les parents seulement… Les itinéraires peuvent changer : contrées aux vastes pleines, plage ou montagne… Louer vous permettra de choisir le camping-car en fonction de vos exigences du moment, pour garder le même niveau de confort.

Raison #9 : Vous avez le soutien d’une communauté

Lorsque vous louez un camping-car sur une plateforme de mise en relation entre particuliers, vous gagnez le soutien d’une grande communauté. En participant aux forums de discussion, vous aurez de précieux conseils et des astuces d’autres utilisateurs sur la prise en main du camping-car. Vous y trouverez aussi différents bons plans et des recommandations pour agrémenter votre séjour.

Raison #10 : vous testez avant d’acheter

Finalement, si vous êtes décidé à acheter votre camping-car, vous devez d’abord passer par la location. Elle mettra sur votre route un certain nombre de modèles avec différentes options que vous pourrez tester en situation réelle. Votre propre expérience des avantages et inconvénients du camping vous aidera à faire le meilleur choix pour votre acquisition.

Notez cet article.