Les parcs aquatiques Aqualand
4.2 (5)

5 Parcs aquatiques Aqualand français

Aqualand reste jusqu’à présent le leader des parcs aquatiques Français. Spacieux et attrayant, un parc aquatique Aqualand peut contenir des milliers de personnes. Il convient aux petits et grands qui aimeraient un peu se divertir ou se déconnecter de leur quotidien. Aussi, vous y trouverez une large variété de jeux et loisirs, qui vous donneront encore envie de revenir une prochaine fois !

Parcs aquatiques Aqualand : c’est quoi ?

Etymologiquement, un parc aquatique est un espace caractérisé par des jeux et loisirs, se trouvant particulièrement dans l’eau. Puis, Aqualand désigne tout simplement une chaîne européenne de parcs aquatiques. Elle appartient depuis 1999 à la société espagnole Aspro-Ocio et maintient jusqu’à maintenant quatorze parcs. Ces parcs aquatiques sont répartis en Espagne, en France, au Portugal et aux Pays-Bas.

Historiquement, la chaîne débute en France en 1983 avec le parc du Cap d’Agde. Il a totalisé à cette époque un million de personnes. On ne pensait pas qu’il y aurait autant de monde qui viendraient, vu que c’était la première ouverture du parc. Maintenant, vous pouvez voir de nombreux parcs aquatiques Aqualand qui sont toujours pleins, surtout pendant les périodes estivales.

Ses particularités

L’une des grandes particularités d’un parc aquatique Aqualand est l’existence du fameux toboggan aquatique. Sans ce dernier, on ne peut pas dire que votre parc est un parc aquatique Aqualand ! Il est aussi la principale raison pour laquelle les gens viennent dans ce parc.

D’une part, le parc aquatique Aqualand sait allier plaisir et amusement. Eh oui, vive les plongeants et les bains de soleil ! Aussi, un parc Aqualand présente des espaces spécialement dédiés au confort et à la détente. 

En effet, venir à Aqualand est un peu comme devenir un poisson pour une journée puisque presque la surface totale de l’espace est remplie d’eau. Si vous n’êtes pas équipé en matériel aquatique, n’ayez crainte, car tous les parcs aquatiques Aqualand sont équipés de boutiques pour maillots de bain et accessoires de plongée.

Enfin, tout au long de la journée, des photographes parcourent le parc pour immortaliser votre sortie en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite récupérer vos photos et les ranger soigneusement dans un album photo ou les afficher merveilleusement dans de jolis cadres.

Aqualand photo

5 meilleurs parcs aquatiques Aqualand en France

Pour vous qui planifierez vos prochaines sorties, voici les 5 meilleurs parcs aquatiques Aqualand en France.

Parc Aquatique Aqua’Ardèche 

Situé au plein cœur de l’Ardèche, dans la commune de Villeneuve, l’Aqua’Ardèche est tout simplement le plus grand parc aquatique résidentiel de France. Ce parc propose en tout 12 toboggans et 3 piscines, dont la piscine pirates. Il possède également un bateau grandeur nature et des canons à eau.

Aqua Béarn 

Ce dernier propose des toboggans de 35 à 65 mètres de long, une rivière à bouée, un lagon et une piscine à vagues. Ce qui est magnifique dans ce parc, c’est qu’il s’inscrit dans un superbe écrin de verdure !

Aquaboulevard 

Il est également l’un des plus célèbres parcs aquatiques Aqualand de France et d’Europe. Ce parc possède un espace intérieur (ouvert toute l’année) et un espace extérieur (ouvert durant l’été). Parmi les nombreux toboggans, il y a l’Aquaslash et l’Aquaplouf. En effet, ces derniers vous proposent chacun une décente de 80 mètres de long et dans le noir. Il y a également l’Aquamikaze, qui est destiné pour les plus courageux. Ce dernier propose une descente ultra rapide avec une sensation de chute libre.

Aquaboulevard Paris

Aqua’Fun Park 

Situé entre Rennes et Saint-Malo en Bretagne, ce parc est intégré au parc de loisir Cobac Parc Lanhélin. L’Aqua’Fun Park possède un grand espace pour les enfants qui est l’Aqua Kids Park. Ce dernier est reservé aux enfants de moins de 1m20 et comprend plusieurs petits toboggans, des jets d’eau ainsi qu’un espace transats pour les parents.

Aquajet Parc Canaїma 

C’est en particulier le genre de parc aquatique à expérimenter en France pour une expérience mémorable, puisque qu’il se situe directement sur la plage au sud de la station balnéaire de Narbonne Plage. Ce fabuleux parc vous accueille pour une journée de baignade grandiose et amusante. Il possède 5 toboggans aquatiques, une grande piscine, une piscine d’eau douce, deux pataugeoires et un espace de jeu aqua ludique, qui est le plus attrayant de tous.

Notez cet article.