Top 4 des plus beaux campings en Drôme provençale
5 (1)

Nichée entre les Alpes et le Rhône, la Drôme est une région du sud-est de la France qui offre de multiples atouts aux vacanciers. Entre reliefs escarpés, collines de Provence et descente de vallée en canoë, la région présente une variété de paysages. Si vous souhaitez vous offrir un séjour inoubliable, la Drôme est la référence pour trouver les meilleurs campings. Voici un petit tour d’horizon des plus beaux campings en Drôme provençale.

Camping Les Truffières

Situé dans le village de Grignan, le Camping Les Truffières est reconnu pour son célèbre Château de Mme De Sévigné. En effet, ce site met à disposition des touristes des campings 3 étoiles notamment équipés de piscines chauffées. Avec des tarifs très attractifs, vous pouvez profiter d’un bon emplacement avec un grand confort. Parallèlement, il est mis à disposition des vacanciers, des cabines haut de gamme, entièrement équipée pour profiter de bons moments en famille ou seul. 

Si vous aimez les animations de soirée, vous pouvez profiter des spectacles nocturnes au château de Mme De Sévigné ou encore des marchés nocturnes. Le Camping Les Truffières est en effet le lieu idéal pour vivre une ambiance estivale avec de nombreuses animations comme les terrasses de cafés et les restaurants. À 20 m du camping, vous pouvez profiter d’un centre équestre et de la rivière de l’Ardèche à 20 km. En clair, le Camping Les Truffières est l’endroit idéal pour passer des vacances inoubliables en Drôme Provençale.

Camping La Source Du Jabron

Logée dans un cadre exceptionnel et convivial, La Source Du Jabron offre aux touristes des emplacements ombragés ainsi que des locatifs entretenus. Il s’agit entre autres de :

  • Mobil-homes ;
  • Chalets ;
  • Tentes lodges ;
  • Tentes écologiques.

Pour les amoureux d’activités aquatiques, le camping met à disposition un espace composé de trois bassins et un toboggan aquatique. Autrement dit, c’est un endroit parfaitement adapté pour passer de merveilleux moments en famille ou en compagnie des amis. Le Camping La Source Du Jabron dispose également d’un bar et d’un restaurant bien équipé pour répondre aux besoins des mordus de la gastronomie. Vous pouvez par exemple commander l’une des spécialités du restaurant, en l’occurrence du pain et des viennoiseries. Parallèlement, le camping propose à l’épicerie des produits bios, issus de producteurs locaux.

Sur le plan de l’accueil, La Source Du Jabron est l’une des références dans la Provence. La réception met par exemple à votre disposition une documentation afin de vous amener à la découverte de la Drôme provençale. L’autre particularité de ce lieu est que le cadre est totalement accessible aux animaux.

Camping Les Chapelains

Situé à proximité du village historique de Saillans, Camping Les Chapelains est un camping familial écoresponsable. Il offre aux touristes un séjour sur emplacement de camping-car, camping en tente, fourgon aménagé, caravane ou encore van. En dehors de ces types de logements, le site propose des emplacements premium avec sanitaire privé adaptés pour un confort optimal.

La particularité du camping est qu’il vous embarque dans un quotidien basé sur des actions réalisées en faveur du développement durable et de la préservation de l’environnement. Autrement dit, si vous recherchez un lieu idéal pour vous ressourcer loin des chaînes et des groupes industriels, le Camping Les Chapelains est la solution parfaite.

Parallèlement, il s’agit d’un endroit parfaitement adapté pour les amoureux de la nature, du sport et d’activités de plein air notamment les randonnées et le canoë-kayak. Vous pouvez en outre vous offrir une baignade rafraîchissante et profiter de la pureté de l’eau sauvage de la rivière Drôme. Pour un séjour merveilleux dans la Drôme provençale, n’hésitez donc pas à vous rendre dans le Camping Les Chapelains. 

Camping Les Chamberts

Le Camping Les Chamberts est une destination parfaite pour passer des vacances au grand air et en pleine nature. Niché dans un très beau paysage, ce camping met à disposition des touristes, des tentes confortables, dans une ambiance authentique et conviviale. L’emplacement du site garantit la tranquillité et la découverte d’une nature exceptionnelle au bord de l’eau. Fortement favorisé par son aspect géographique, il propose aux touristes une expérience de baignades assez particulière dans une eau cristalline de couleur turquoise. La partie haute du camping offre une vue extraordinaire sur les trois becs (Tête du syndicat perché).

À proximité du camping Les Chamberts, une panoplie d’activités au grand air se propose aux vacanciers. Il s’agit par exemple du Canoë Kayak, du cyclotourisme, de l’escalade, du VTT ou encore de la randonnée. Par ailleurs, vous pouvez découvrir autour du camping de nombreux marchés provençaux ainsi que de sublimes villages perchés. N’hésitez donc pas à vous régaler avec les produits du territoire sans oublier la gastronomie locale de la Drôme.

À titre informatif, il faut souligner que certains campings de la Drôme provençale n’autorisent pas l’accès aux animaux de compagnies. Pour cela, il est conseillé de se renseigner à l’avance sur les conditions d’accès avant de se rendre sur le site de votre choix.

Notez cet article.