A la découverte du Camping de Keralouet
4.4 (5)

Le camping est un bon moyen de passer des moments de qualité en famille. En effet, le plein air et le contact de la nature sont propices à la détente. Il permet également de se ressourcer le temps d’une pause. Chacun a ses raisons pour apprécier les vacances en camping. Cependant, le camping de Keralouet peut réunir toute la famille avec des activités qui plaisent aux petits comme aux grands et même aux adolescents. Découvrez ce site d’exception dans ces quelques lignes.

Présentation générale du camping de Keralouet

Le camping de Keralouet est une petite structure de vacances familiale 3 étoiles. Il est idéalement situé entre la plage et les espaces de verdure naturelle en Finistère Sud, à Lesconil. Le complexe accueille les familles, les amis, les couples et les randonneurs du 1er avril à la mi-septembre. Le camping de Keralouet dispose du label CAMPING QUALITE et s’est vu attribuer la meilleure moyenne générale en 2021 pour son accueil, sa situation, ses hébergements et emplacements, ses services et sa propreté.

camping de Keralouet

Pour qui le camping de Keralouet ?

Le camping de Keralouet prône un séjour nature en toute simplicité dans un cadre verdoyant et convivial. C’est le séjour idéal pour quiconque veut se détendre et profiter du grand air pour respirer. La structure accueille ainsi tout type de voyageurs en famille, en amoureux ou en excursion. 

Le camping de Keralouet accueille les familles

Les infrastructures du camping de Keralouet sont conçues pour accueillir les familles. En effet, des accommodations et des services sont prévus pour que les plus petits et les plus grands puissent y trouver leur compte. Le camping de Keralouet est l’ami de tous les amateurs de la nature, de la tranquillité, du bord de mer et principalement de la Bretagne Finistere Sud. Vos animaux domestiques y sont aussi les bienvenus, sous conditions.

Le site propose des séjours avec un programme spécial couple

Les couples y sont aussi très appréciés. C’est d’ailleurs pour cela que des offres de séjour pour couples sont proposées au camping. Les hébergements ont été ajustés pour vous permettre de passer un moment très agréable, de détente et de retrouvailles.

Quels sont les principaux intérêts du camping de Keralouet ?

Le camping Keralouet vaut vraiment le détour. En effet, c’est l’endroit idéal pour profiter du soleil, de la plage et des activités à l’intérieur de la terre. Une manière de profiter de 2 activités de vacances incontournables pour ne plus avoir à choisir.

Profitez de la mer des côtes bretonnes du Finistère 

Le camping de Keralouet se situe à seulement 350 mètres de la plage des Sables Blancs et du Ster. Ce site est propice à la balade sur 950 mètres jusqu’au port de Lesconil. Un séjour au camping de Keralouet est un moment pour oublier sa voiture et son train train quotidien pour plonger dans une ambiance de douceur. 

mer des côtes bretonnes du Finistère
mer des côtes bretonnes du Finistère

Profitez des activités terrestres

Le camping c’est naturellement l’occasion de profiter du grand air et des multitudes d’activités possibles et imaginables en pleine nature. Cela tombe bien puisque le site de Keralouet est le point de départ pour les randonnées pédestres et les balades à vélo pour découvrir la Bretagne et toute la région Bretagne Finistère Sud.

Quelles sont les activités favorites au camping de Keralouet ?

Au camping de Keralouet, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. De nombreuses activités sont proposées à l’extérieur et à l’intérieur du complexe. Pour vos activités nautiques et terrestres, des équipements sont disponibles à la réception. Des jeux sont également mis à votre disposition pour vos divertissements. 

Les activités nautiques

Profitez de votre séjour à la plage pour nager ou pour vous prélasser sur le sable blanc. Il vous est également possible de louer certains équipements pour varier les plaisirs de l’eau : kayak ou paddle pour s’essayer à ce nouveau type de sport de glisse à pratiquer sans modération.

Les balades en pleine nature

Pour changer, vous pouvez découvrir l’intérieur des terres à travers la culture et la gastronomie de la région. Vous pouvez louer un vélo auprès de la réception du centre pour vous fondre dans le paysage. De nombreuses pistes cyclables sont dissimulées dans les contrées pour vous permettre de partir en balade ou en expédition. De belles randonnées pédestres vous attendent aussi !

Des journées rythmées selon vos envies au camping

Et si vous souhaitez une journée de repos, vous pouvez tout aussi bien rester au camping. Des installations ont été prévues pour permettre de passer un moment agréable. Profitez de la piscine chauffée. Ou alors, jouez aux jeux de société mis à votre disposition, table de ping-pong, terrain de pétanque. Et si vous voulez un instant tranquille, prenez un livre et profitez de quelques minutes voire quelques heures de bonne lecture.

Quels sont les types d’hébergement du camping ?

Absolument tout le monde peut trouver son compte au camping de Keralouet. Vous y trouverez des hébergements et des accommodations adaptés à chacun. En effet, vous pourrez choisir entre une ambiance de camping rustique et des hébergements tout confort. Toutes les nuances sont naturellement possibles. Même de l’atypique avec le lodge grand confort TIBIDY alliant parfaitement l’ambiance du camping traditionnel dans un confort comme à la maison !

Des emplacements de camping

Les amoureux du camping traditionnel se plairont dans cet espace boisé aménagé avec quelques emplacements de camping. Vous pourrez y planter vos tentes, installer votre caravane. Vous pourrez également y garer votre camping-car. Profitez de toutes les installations et facilitations mises à votre disposition pour assurer votre confort pendant le séjour. Le bloc sanitaire propose des installations individuelles, une cabine PMR et un espace dédié aux bébés.

mobil-homes
mobil-homes

Des mobil-homes

Le camping de Keralouet met aussi à la location des mobil-homes tout équipés. Vous bénéficierez d’une installation électrique aux normes européennes, du chauffage électrique et d’une télévision. Les mobil-homes avec terrasse en bois ouverte ou fermée peuvent accueillir entre 4 et 6 personnes, de 2 ou 3 chambres. Ils sont loués à la nuitée pendant toute la saison, sauf aux mois de juillet et août où la location se fait uniquement à la semaine, de samedi à samedi.

Des chalets

Le camping de Keralouet a aussi pensé aux personnes à mobilité réduite. Ainsi, il a prévu une accommodation qui leur est adaptée. Par ailleurs, d’autres types de chalets sont disponibles à tout public allant de 1, 2 ou 3 chambres, jusqu’à un chalet familial qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Profitez des installations et des animations prévues dans les alentours en association avec certains partenaires, dont l’office de Tourisme Destination Pays Bigouden.

lodges Camping de Keralouet
lodges Camping de Keralouet

Des lodges

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi louer des lodges sans sanitaires privés. Ils vous permettront de loger au plus près de la plage de Loctudy. Il s’agit d’hébergements en bungalow semi-toilé : en dur pour la chambre à coucher et sous toile sur plancher en bois pour la pièce de vie. Dépaysement garanti dans une ambiance camping traditionnel. Notez que ce type d’hébergement est proposé sans sanitaire. Vous devrez accéder au bloc sanitaire du camping. 

Des bungalow toilé Canada

Ce sont des bungalows sans sanitaire qui n’ont rien à envier aux établissements de luxe et tout confort. Vous profiterez de 2 chambres séparées meublées avec un espace de vie et un coin cuisine. Vous aurez le choix entre un hébergement pour 4 et un autre pour 5 avec un lit superposé pour les enfants.  

Des emplacements pour camping-cars

Une formule étape est prévue pour les visiteurs en mode escale pour une nuit. Votre emplacement vous donnera accès à l’électricité. Vous profiterez du bloc sanitaire pour vous rafraîchir et aussi de la piscine pour vous relaxer. L’emplacement pour camping-car est accessible les mois d’avril, mai, juin et septembre. Mais les camping-cars sont les bienvenus durant toute la saison pour un séjour détente en bord de mer, avec accès à toutes les commodités.

Les services et facilités proposés au camping de Keralouet

Les services proposés dans les campings font toute la différence. Et dans ce domaine, le camping de Keralouet n’a pas volé son Trophée de la meilleure moyenne générale. En effet, la direction a prévu des commodités qui permettent à leurs hôtes de passer un séjour de dépaysement tout en se sentant comme chez soi. 

Pour faire vos courses

Pour passer un mois de séjour sans y laisser tout son patrimoine, il faut bien faire ses courses et cuisiner de temps en temps. Pour cela, une petite épicerie est ouverte dans l’espace du camping, elle  vous permettra de trouver rapidement les articles de dépannage dont vous pourrez avoir besoin. Le site se situe également non loin des commerces de grande distribution comme le SUPER U de Plobannalec-Lesconil à seulement 4 km, le LECLERC de Pont l’Abbé et les nombreux marchés aux produits locaux, sans oublier l’arrivée des bateaux de pêche de Lesconil, Loctudy ou Le Guilvinec .

Pour se sentir comme à la maison

Le camping de Keralouet met tout en œuvre pour que votre expérience soit la plus réussie possible. Aussi, certaines facilités sont prévues : 

  • WIFI sur tout l’ensemble du domaine,
  • location de frigo, 
  • location de barbecue à charbon,
  • vente de parures de lit, 
  • location de kit bébé, 
  • espace laverie avec machine à laver, 
  • Bar, glaces, services de restauration façon Food-Truck, dépôt de pain (en saison)
  • une ligne de transport en commun à proximité : 56C.

    Bref, tout a été prévu pour que vous vous sentiez comme à la maison.
Notez cet article.