Camping : 4 astuces de pro pour un confort maximal !
5 (1)

astuces de pro pour un confort maximal

Ça y est, votre partenaire de voyage a fini par vous convaincre : la prochaine destination se fera au camping ! Or souvent quand on pense camping, le confort n’est pas la première qualité de ce type de séjour. Mais pas d’inquiétude, grâce à ces 4 astuces de professionnel du camping vous allez passer un séjour confortable sans les inconvénients habituels du campement.

Améliorer son couchage

Le confort passe avant tout par la qualité du sommeil. C’est bien connu, lorsqu’on va camper, les couchages ne sont généralement pas très confortables. Pour améliorer considérablement vos nuits et votre qualité de sommeil, il existe quelques astuces simples à mettre en place. Vous pourrez d’ailleurs retrouver d’autres astuces de voyageurs sur le site Jumbo Roger.

Bien entendu, vous n’allez pas pouvoir apporter votre super matelas mais vous allez retravailler toute la zone de coucher pour l’optimiser au mieux. La première étape est donc d’isoler le sol et lui apporter une couche qui permettra à votre corps d’être posé confortablement. Pour cela, munissez-vous de plusieurs dalles de type sol en mousse. Ces différentes pièces vous permettront de délimiter la zone de couchage et d’apporter un confort optimal. Ensuite, vous pourrez disposer votre sac de couchage ainsi qu’un drap de sac de couchage pour vous créer un lit confortable. Vous partez à deux ? Pourquoi ne pas aussi pensez à investir dans un sac de couchage pour deux personnes ?

Éviter les insectes

Le second point qui rebute généralement beaucoup de personnes à se lancer dans l’aventure du camping est les insectes. C’est bien connu, lorsqu’on séjourne en tente ou en mobil home au camping, les moustiques se font un malin plaisir de rythmer nos soirées et nos nuits. 

Pas de panique ! Nous avons des solutions simples pour éviter de vous faire piquer chaque soir et de vous retrouver avec le corps couvert de piqûres. Tout d’abord, la première étape à effectuer lors de votre réservation est de s’assurer que vous n’êtes pas à côté d’eaux stagnantes. En effet, les moustiques s’épanouissent pleinement dans ce type de milieux calmes et chauds alors, même si cela peut sembler être un spot sympa en journée, mieux vaut éviter de planter sa tente juste à côté.

Aussi, vous allez vous équiper pour éloigner les moustiques récalcitrants. Pour ce faire, armez-vous de plusieurs accessoires anti-moustiques. Disposez des bougies à la citronnelle dans votre espace de vie, aspergez-vous de répulsifs en soirée, portez des vêtements longs et légers, utilisez les huiles essentielles de romarin et de citron pour repousser les insectes, décorez votre extérieur avec des serpentins en spirale et éclairez-vous à la lumière bleue une fois la nuit tombée. 

Vous pouvez aussi ajouter des tiges de sauge à votre feu de camp. Grâce à cela, vous allez à coup sûr retrouver du confort et des nuits tranquilles !

Varier ses assiettes

Le confort passe principalement par le corps et pour que le corps se sente bien il a besoin d’être nourri ! Le confort passe donc par votre assiette. Vous avez peur de vous ennuyer dans vos repas au camping ? Nous vous donnons ici quelques astuces pour égayer vos plats sans trop vous charger.

En vacances, lorsqu’on va faire des courses, on n’a pas toujours envie de racheter l’équivalent de l’intégralité de ses placards à la maison. Le problème, c’est que sans nos petits ingrédients qui viennent twister une recette, les plats nous semblent vite tristes. 

Avant de vous rendre sur votre lieu de vacances, voici quelques astuces qui vous aideront à réaliser de belles assiettes. Ne jetez pas vos petites boites refermables mais conservez-les pour y mettre des épices ! Les épices constituent l’ingrédient de base qui vient changer une recette. 

Si vous êtes adepte des thés, cafés et autres infusions, vous pouvez aussi vous préparer quelques petits pochons avec vos boissons préférées à l’aide de filtre à café et de fil dentaire. Cette astuce vous permettra de varier vos petits-déjeuners et fin de repas. 

Se doucher comme à la maison

Enfin, la dernière raison qui fait que les vacances au camping peuvent s’avérer peu confortables est l’hygiène. En effet, si vous partez en tente ou en mobil home à plusieurs personnes, vous serez à un moment ou un autre obligé de vous rendre aux douches communes

Là aussi, nous avons quelques conseils à vous donner pour que ce moment soit agréable et confortable. Si c’est votre première fois aux douches communes du camping, il faudra d’abord penser à bien prendre tout ce dont vous avez besoin pour vous doucher : gel douche, shampoing, habits de rechange, serviette, déodorant…

A cette liste s’ajoute quelques éléments qui vous apporteront un confort non négligeable : des claquettes, une seconde serviette à placer sur le sol dans la douche de sorte à protéger vos pieds, un sac assez grand pour y apposer toutes les affaires précédemment citées.

Avec tous ces équipements vos vacances au camping seront (presque) aussi confortables qu’à la maison !

Notez cet article.
[Total : 1   Moyenne : 5/5]