Quels sont les objets essentiels à apporter pour les vacances ?
5 (1)

La première chose à laquelle je dois penser avant de faire ma valise de voyage. Que faut-il emporter pour les vacances ?

Avant de commencer à mettre des choses dans la valise, il convient de réfléchir au type de bagage selon le voyage que nous allons faire. En fonction de la destination, du transport que nous allons utiliser, de la température que nous allons rencontrer, des restrictions des compagnies aériennes ou de nos intérêts selon la façon dont nous aimons voyager.

Prenez note de ces conseils pour savoir quoi mettre dans votre valise et partez en voyage l’esprit tranquille et en toute sécurité.

Apporter des vêtements appropriés

Pour bien faire vos bagages, emportez ce que vous portez normalement, et non ce que vous aimeriez porter et que vous n’avez pas encore osé utiliser. Il est important d’être à l’aise et ce n’est pas le moment d’expérimenter. Une bonne astuce pour faire ses bagages est de faire des ensembles de vêtements, c’est-à-dire de porter des vêtements qui se combinent entre eux. Ainsi, si vous ne devez voyager que quelques jours, vous pouvez faire des ensembles quotidiens en utilisant plusieurs vêtements. S’il s’agit d’un long voyage, chargez des chemises, des culottes, des robes, des jupes ou des chaussures qui se combinent bien entre elles. Pensez aussi que les laveries existent partout dans le monde et que les vêtements peuvent être lavés et ainsi éviter de s’alourdir.

Les équipements électroniques

Nous parlerons ici de ces équipements qui font désormais partie de la vie quotidienne et qui nécessitent certaines choses pour être utilisés. N’oubliez donc pas de mettre dans votre valise le chargeur pour l’appareil photo, l’ordinateur portable, le téléphone mobile et, si nécessaire, une batterie externe. Pensez à vérifier avant de partir s’il est nécessaire d’emporter un adaptateur de prise électrique selon le pays que vous visiterez.

N’oubliez pas que les équipements électroniques doivent être très bien emballés, pour ne pas être endommagés. Un bon conseil est de les transporter dans votre sac à main ou dans un sac à dos adapté pour les protéger. Par conséquent, n’enregistrez pas ces articles dans les bagages de soute. Si vous n’avez pas d’autre choix que de transporter certains d’entre eux à l’intérieur de la valise, pensez à les placer au cœur du bagage, entourés de vêtements qui pourront atténuer tout impact. Votre matériel électronique est l’un des éléments les plus importants de la liste de ce qu’il faut emporter pour les vacances.

Kit de prévention sanitaire

Il est toujours nécessaire d’emporter une petite trousse de secours en voyage, pour faire face aux petits imprévus. N’oubliez pas que si vous n’enregistrez pas vos bagages, vous ne pouvez pas emporter de liquides de plus de 100 ml. Nous vous recommandons d’emporter des analgésiques, des bandages, des antihistaminiques, des antibiotiques, un spray anti-moustique, une crème solaire, une crème hydratante en cas de coup de soleil. Si vous prenez des médicaments pour une maladie quelconque, prenez-en suffisamment pour le voyage.

Accessoires qui peuvent être très utiles

Lampe frontale, masque pour les yeux, écouteurs, bouteille d’eau réutilisable, livre, collation, cadenas. Ne manquez pas d’apporter avec vous le drapeau de votre pays pour prendre une photo de vous aux couleurs de votre patrie et la partager à vos amis sur les réseaux sociaux.

Argent et cartes bancaires

N’oubliez pas que certains hôtels et loueurs de voitures demandent une carte de crédit en guise de garantie, et qu’on ne sait jamais quand un imprévu survient.

Trousse de toilette avec kit de voyage

Bien que de nombreux hôtels le proposent, il est préférable de se préparer en fonction de ce dont vous avez besoin pour votre hygiène. Parmi eux : brosse à dents et dentifrice, déodorant, crème hydratante, savon, etc…

Passeport et documentation

N’oubliez pas de vérifier les documents requis. Et ayez les documents en main afin de ne pas avoir de problèmes au moment du voyage.

Quelques astuces pour réduire le poids des bagages

Rangez les vêtements dans des cubes d’emballage à air comprimé. Dans ces cas-là, vous pouvez ranger vos affaires de manière classée. Ainsi, vous évitez le chaos dans votre valise, vous permettant de tout transporter de façon organisée.

Quelques tongs que vous pouvez utiliser pour la douche et pour aller vous promener ou aller à la plage.

Une serviette en microfibre, elles sont très utiles car elles prennent très peu de place, sèchent très bien et rapidement.

Un sac pliable ou un sac à dos que vous pouvez plier et ranger facilement. À utiliser au cas où vous auriez besoin de réorganiser les bagages.

Une chemise à manches longues fine et polyvalente qui protège vos bras du soleil, ou qui peut être utile en cas de changement de température inattendue.

Si vous ne voyagez qu’avec des bagages à main, emportez les plus encombrants pendant que vous êtes dans le transport. Par exemple : si vous vous rendez dans une destination froide, vous pouvez porter le manteau à l’extérieur et avec les chaussures les plus grandes afin qu’il n’occupe pas autant de volume dans la valise.

Voici quelques conseils qui vous aideront à savoir quoi emporter pour les vacances. Il ne reste plus qu’à préparer la valise. Et bon voyage !

Notez cet article.
[Total : 1   Moyenne : 5/5]